ham retired ou jambon retraité ?

HAM, c’est eux

HAM c’est H+AM, depuis octobre 1967 déjà.

Ce fût leur première adresse électronique, il y a près de 20 ans, quand ils se sont lancés dans l’informatique pour ne pas mourir idiots.

Aujourd’hui H et AM ont chacun leur adresse mais vivent toujours sous le même toit, un peu ici , un peu là, beaucoup dans le Lot où ils sont retired

HAM retired, le jambon retraité en bon français, a élaboré ce blog, sans autre prétention que de parler de tout et de rien, des uns et des autres, de leur tribu et de tous leurs amis que, le plus souvent possible, ils accueillent « En vue des Vignals ».
.
.
.

 

AM, c’est elle, dite la Patronne,

Souvent vêtue de noir ou de violet après 45 ans de blouse blanche,

elle a remplacé lames et lamelles par le sécateur, le microscope par la bêche et les publications médicales par celles des rosiéristes,

cette année (comme chaque année depuis 20 ans) elle va se mettre à l’aquarelle,

elle est heureuse d’avoir enfin le temps de faire l’éducation artistique de ses petits enfants et  leur faire visiter les musées, mais  trois d’entre eux vivent à Shanghaï, les deux autres à Marseille et le musée de Grezels, sauf créations du grand père, ne suffira pas à leur épanouissement artistique,

à part ça il lui reste les bouquins, ses roses et le vélo, quoique…

Signé H

 

H, c’est lui, dit le Patron,

l’un des derniers bénéficiaires de la retraite à 62 ans si l’on peut appeler ainsi l’activité frénétique dont il meuble ses journées.

Il ne manie plus beaucoup le driveur (plutôt le « spoon »!) et seulement en Ecosse.

Il a repris la construction mais plus du côté truelle que crayon.

Les poules sont sa nouvelle passion alors qu’il s’était contenté d’une seule jusque là.

Les moments de farniente sont occupés à manier les pinceaux d’aquarelle et surtout le fer à souder dans le louable but de donner une deuxième vie aux fers à béton, consoles de gouttières ou autres ferrailles de récupération.

La FIAC est à l’affût!

Signé AM

 

 

 

Publicités

5 commentaires sur “ham retired ou jambon retraité ?

  1. Joyeux Noël et Bonne année 2017 à vous ainsi qu’à toute la famille, de la part d’une personne qui doit beaucoup à la Patronne. En fait j’ai eu l’honneur de l’avoir comme Patronne au travail moi aussi et il n’y a rien au monde qui me fera oublier la soeur qu’elle fut pour moi.
    Après plusieurs années d’absence due aux aléas de la vie je suis heureux d’avoir eu l’adresse de votre blog pour vous manifester mon éternelle reconnaissance.
    Edmond.

  2. Bonjour H et Am, c’est songé le HAM, une belle union. J’ai consulté la page de votre pondoir et j’aime bien l’idée. J’ai un sérieu problème depuis hier, il me manque le tiers de mes oeufs, elles les bouffent. La grille contient des mailles de quelle dimension? Et d’après vous, ce serait quoi le plus gros qu’on pourrait utiliser comme mailles? J’ai déjà utilisé un grillage d’un demi pouce (1.27 cm) et les fientes ne passent pas au travers, cette grandeur ne m’apparaît pas très appropriée pour le pondoir mais les trous d’un pouce ne me semble pas très approprié parce que la broche de poule ce n’est pas très fort et cela doit mal marché dessus. Merci et bonne retraite!

  3. Bonjour H et Am, c’est songé le HAM. J’ai consulté votre pondoir et j’aime bien l’idée. J’ai un sérieu problème depuis hier, il me manque le tiers de mes oeufs, elles les bouffent. La grille que vous utilisez contient des trous de quelles dimensions? Et d’après vous, ce serait quoi le plus gros qu’on pourrait utiliser comme mailles? J’ai déjà tiliser 1/2″ (1.27 cm) et les fientes ne passent pas au travers. Merci et bonne retraite!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s