Non seulement il fait chaud et tout maniement de souris demande de gros efforts, mais en plus nous avons de grosses difficultés de connexion à Internet.
Pas de problème, un coup de fil à Orange assistance technique et après 12 minutes d’attente (non décomptées) c’est Youssef qui me répond très gentiment…
Lui, de l’autre côté de la Méditerranée, il a un peu moins chaud et il est surement climatisé !
Quelques minutes de test et « Ah oui Monsieur, votre ligne a un problème« …
« Monsieur? Me recevez vous? »
Oui je vous écoute
« Vous serez dépanné avant le 20 juillet, 18 heures »
Ah, Merci bien, je vais attendre
« Et vous allez recevoir un mail d’enquête sur notre contact de ce jour, alors soyez gentil de bien répondre que je vous ai bien reçu, c’est très important pour moi. Merci beaucoup Monsieur« .
Quelques secondes plus tard je recevais ce message
…et hier, bien avant la date limite annoncée, un technicien est venu, a trouvé une boite de raccordement sous-voirie sensée être étanche, mais contenant en fait un peu plus d’un litre d’eau !
Le tout séché, refermé, quelques essais et ….ça marche !
dans les 3 minutes suivantes m’arriva ceci
Tout ceci n’est qu’un aparté mais explique un peu la faible production du Jambon Retraité…
J’avoue aussi que, bien que la bande passante soit quelquefois insuffisamment large pour les multiples appareils de nos galopins demandeurs de connexion, ce service Orange a fait preuve d’efficacité.
Revenons à nos moutons… c’était le 14, notre Fête Nationale et pendant que d’autres moutons étaient dans les tribunes des Champs Elysées nous avions chaud, chaud, très chaud même! D’ailleurs nos abricots ont commencé à lâcher prise au plaisir de tous les fins glâneurs de la maison…
Piscine, ombre, grillades, déjeuner sous les arbres, hamacs, en attendant la soirée tricolore le dîner et la promenade aux lampions
Eh oui, pour l’instant les jeunes occupent la grande table et ont repoussé les adultes un peu plus loin…
Plus tard les choses se préparent…
A 20h30 précises, la Patronne fait son entrée pour lancer les festivités, la photo escalier, la photo à l’Ouest, le dîner, les lampions, bref, les classiques…
et c’est parti !
A tables les jeunes !
La nuit était chaude, le village dormait déjà, les étoiles brillaient, toute la maisonnée est partie faire un petit tour…
C’est promis, Fort Grezels c’est pour bientôt…