3 commentaires sur “les taxis à Shanghai

  1. Excellent!! ca me rappelle un doux souvenir 12 ans en arrière lors de notre arrivée à la gare centrale de Beijing … un taxi quoi de plus simple pour aller chez mon frère…. 3/4 h après, nous étions toujours scotché sur le parvis de la gare avec 30 chinois autour de nous mort de rire et nous dans un taxi en train de répèter sous toute les tonalités: Shaoyang disctrict , chao yaaannng…… meme la nana du central ne comprenait pas…. on a fini par se faire conduire au sofitel du coin pour appeler Christophe qui est venu nous chercher!!! après ca on avait toujours notre petite carte dans le sac!!!! mais le pire c’est qu’à Beijing, 50% des taxis débarquent de leur campagne du jour au lendemain et donc ne connaissent pas la ville…. enfin la Chine reste la Chine, une vrai barrière de language comme nullepart ailleurs je crois!
    je m’arrête car sur les taxis j’ai un paquet d’anedoctes, à partager à votre retour, des bizzzz

  2. Bonsoir
    Je m’entraîne à bien prononcer pour quand je viendrai! Lucile
    Moi, je trouve que Nanou et Grand-Père sont très gentils! Dimitri

  3. Alors, moi qui ai eu la chance d’aller voir la Tribu à Shanghai , en Septembre dernier ……. Je dirais que cet article, est très exact et me fait beaucoup rire ! C’est tellement ça ! Le plus sympa c’est d’entendre Daphné leur donner les indications 🙂
    Sinon, merci !, car je suis sûre ne pas avoir été la seule à essayer, selon vos directives, de dire le « wou lou mounechi lou ……. » !!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s