Dimanche 14 avril
Il fait beau, il fait même chaud. Ici aussi le printemps est arrivé et la saison du 403 se lance. On ne bougera pas, ou presque…
Le programme aménagement doit se poursuivre avec l’aménagement du garage, ses rangements et surtout l’énorme parc roulant de la Tribu donc je fus mis à contribution…
Il faut dire que la vidange préalable de l’espace à aménager m’a fait découvrir
• 5 paires de rollers,
• 3 patinettes de compétition,
• 5 vélos (+un nouveau annoncé pour l’après midi. J’y reviendrai)
• 1 vélo électrique (à propulsion et non à assistance !)
• 1 scooter électrique
• 7 skate-boards divers
Ca roule beaucoup chez les Patdaph!!!
Un saut chez B & Q, le Leroy Merlin chinois, un peu de matériel, recherche dans les boites de Daphné et exécution !
Pendant ce temps Patrick et Daphné allèrent s’enquérir d’un barbecue indispensable aux déjeuners prévus dans le jardin…
Adrien va faire quelques courses sur scooter électrique
Et déjà vint l’heure de passer à table puisque Patrick doit aller chercher sa nouvelle « merveille », un vélo Shanghaien haut de gamme, commandé à ses mesures il y a quelques jours et annoncé terminé !
Donc il faut déjeuner avant d’aller le chercher !
Pendant que je pose crémaillères, étagères, crochets à matériel roulant, les amis habitants le compound, par la rumeur alléchés, viennent voir le père de Daphné au travail ! Ah oui, on fait un peu animal extraordinaire à voir !!!
Les travaux avancent, l’Ayie décide de faire son gâteau quotidien, toujours très bon, Daphné après avoir formé Marisa à Hong Kong a entamé la formation de l’Ayie. Le spectacle est amusant à voir mais plus encore à entendre…
Et Patrick arriva !
Wahooooo ! qu’il est beau !
Entièrement sur mesure, 10kg 200, pas de vitesses, pignon unique(tout est plat à Shanghai et autour), cadre noir mat, pédalier et jantes anodisées rouge grenat, (il aurait hésité avec un cadre violet et jantes vertes !!!), deux freins (entorse aux standards du must qui veut ici qu’il n’y ait pas de frein mais un rétropédalage auquel Patrick, père d’une belle famille a sagement renoncé)
Voyez vous mêmes :
Je l’ai essayé : parfait et facile.
Ce matin, correctement harnaché Patrick a complété ses essais pour se rendre prochainement à son bureau, dès que la douche en cours d’installation y sera terminée.
Subitement Daphné décide de compléter les plantations du jardin.
En voiture, et nous voilà partis dans coin, pour faire les trottoirs…
La journée bien pleine s’est conclue par un excellent dîner en ville, dans l’un des restaurants favoris de Patdaph :
le Shintori, un japonais renommé, dont l’entrée sur rue est quasiment invisible, snobisme suprême, mais quand on voit la salle il est clair que ce lieu n’est pas inconnu de la clientèle !
Salle originale, entièrement traitée, sols et murs, en béton lavé, deux blocs de cuisine dans ce grand volume au plafond de poutrelles noires à 8/10 mètres de haut, et une armée de cuisiniers et aides préparant de très bonnes choses originales et délicatement présentées…
Daphné vous donnera l’adresse exacte.
Tout ceci était bien bon… (n’est ce pas K et MV?)
Aujourd’hui il fallait lancer le barbecue tout neuf et comme il faisait toujours beau et un peu chaud la terrasse s’imposait encore
Et, drôle de coutume locale, vers 3 heures on lève le siège pour aller « chez des copains du compound » ou d’autres copains se trouvent déjà, chacune des « copines » ayant confectionné avec soin un « dessert » ce qui compromet sérieusement l’évolution de nos courbes de poids jusque là, favorables…
Les hommes, eux, chacun à son tour, se font prendre les mesures par le tailleur venu prendre les commandes de leurs nombreux costumes…
Ce soir c’est dîner léger et demain sus aux lilongs de la concession française.
Si l’on ne rentre pas complètement fourbus, nous vous en ferons un petit sujet.
Pingback: les taxis à Shanghai | la vie du jambon retraité...
Ahahahaha, le « Shintori »…… Très bon souvenir ! Très bon restaurant ! Cadre top !