Nous nous sommes quittés à la table d’un diner typically chinese, à la suite duquel nous avons passé une nuit réparatrice sous une bonne couette de soie (le polyester c’est bon pour les occidentaux) dans les chambres de caractère.
Aujourd’hui dimanche 7 avril c’est l’anniversaire de la reine mère dite aussi la Patronne. Elle arbore son air un peu froissé du matin, mais tout le monde est de bonne humeur.
Au menu une omelette à la tomate chinese style, aussi différente d’une tortilla qu’un taureau d’un panda. Le pain, sélectionné pour nous par nos hôtes, est cuit à la vapeur, ce qui ne fait pas une croute très dorée ! Mais le thé vert fraichement récolté est délicieux.
Nos deux cuisinières sont aussi d’excellentes négociatrices spécialisées dans le thé de Moganshan.
À nous les bambous !
Hier nous avions fait une vingtaine de kilomètres pour rejoindre le Lodge, base de toutes les randonnées. Un coup d’oeil à la carte nous montre que c’est beaucoup plus court (sinon plus rapide)…à pied à travers la montagne.
Très court sur la carte mais il faut monter de 400 mètres!
C’est au pied de l’escalier que l’on voit le randonneur
La légende parle de 6000 marches, nous on a pas compté, quand on aime…
En avant pour les bambous, les chaumes, les pousses… pas les fleurs car ces plantes sont très capricieuses sur le sujet. Les plus vaillantes espacent quand même leur floraison de plusieurs années. Une espèce particulièrement flemmarde n’a pas fleuri depuis…1932 ! En plus les sujets d’une même espèce peuvent fleurir tous ensemble de par le monde et tous mourir de même. Drôle de gazon…mais vous le savez tous, ce n’est qu’une grosse graminée.
Petit détail amusant, la croissance peut en être extrêmement rapide (un mètre par jour), particularité mise à profit par nos amis chinois pour un supplice original que vous imaginerez sans peine.
Grande ballade de plusieurs milliers de marches où l’on trouve des poules,
Des chiens , celui ci c’est Sheq’O, la nôtre,
.
.
.
.
.
des portes,
.
.
.
.
.
.
des points de vue,
des gros cailloux,
des fleurs,
des petites filles qui boudent,
et même la Patronne qui fait de l’accrobranche!
À deux ou trois heures p.m. la faim nous a fait découvrir la version chinoise du restaurant pour randonneurs, avec ses serveuses accortes et ses prix garantis au plancher.
Le retour à Shanghai fut sans commentaire…
La dernière photo ressemble fort à une autre prise au retour de la grande muraille en 2001!!!
Vous semblez très entraînés pour affronter Le Pic du Lotus dans les Huangshan, plus au sud, fabuleux escaliers qui vous font grimper des marches de 50-60cm de haut jusqu’à 1800m!
Ce sont les montagnes de Shi Huang DI et des peintres, très belles aussi!
bises à tous
de la Plantade
sublime mais j’adore la dernière photo!!!
il faudra que je signale cette ballade au comité escales Air France !
bonnes vacances
Eh bien, eh bien, que de découvertes pour les frenchies !!!!
Sympa cette balade dans les babous et autres abattoirs !!!
On attend la suite avec impatience maintenant que vous nous avez alléché !
Merci cher cousin de nous faire partager votre voyage auprès de Daphné et sa tribu! Nous sommes ravis pour vous et en plus c’est très intéressant et sympa! Nous avions mis un petit mail d’anniversaire à Daphné en la remerciant, un peu tard, de son abécédaire shangaïen sur ton blog que tes messages viennent compléter de façon formidable!
Profitez bien de ces moments précieux et à bientôt, on espère, on vous embrasse tous
Anne et Bertrand