Non il ne s’agit pas de la vieille Peugeot.
D’ailleurs on ne voit pas de voitures françaises par ici, sauf hier, en ville, une 305 toute rouge, qui bien sûr a attiré notre oeil au milieu de toutes ces Toyotas, BMW, VW, Mercedes ou autres, y compris de marques chinoises inconnues sur nos terres…pour l’instant!
403 c’est donc le numéro du nid, chào en chinois, de la Tribu Patdaph à l’intérieur d’un vaste compound arboré, fleuri et fort bien entretenu.
Le compound, concept qui vient des USA, est un quartier résidentiel sécurisé, pourvu de villas spacieuses et d’installations à usage collectif (terrains de sport, écoles, …).
L’accès à cet espace d’habitation se fait par un portail avec barrière, guérite, gardes casqués de blanc, tous relations personnelles de notre Maxime chaleureusement salué à ses passages…
Dans le fond moi aussi j’aime bien être salué à mon retour de ballade en vélo!
Il y a de tout dans ce compound. Des chinois bien sûr, des français, anglais, allemands, des anglo-saxons, Australiens ou Neo-Zélandais.
D’architecture très shanghaienne, toutes les maisons ont un air commun, pas fantastique mais peu importe…
Le portail de la 403 est traité « façon bronze véritable »! Daphné m’a assuré qu’elle n’y était pour rien!!!
Dès l’entrée par ledit portail, on sent la patte de Daphné et sa folie des pots de fleurs : il y en a partout, et particulièrement sur la terrasse qu’elle a fait installer dès son arrivée.
Dès notre arrivée elle nous a embarqués pour quelques achats de plus. À ces prix, si l’on aime, il ne faut vraiment pas s’en priver…
À gauche de l’entrée le bureau de Daphné, bien clair, donnant sur le jardin, avec un grand canapé dans lequel, entre le bain du soir et le dîner, se trouve toujours un galopin devant le poste TV n°1 (je les ai numérotés car il y en a tout de même 5 dans la maison, tous plus grands les uns que les autres…)
Pour l’instant la Patronne rédige un peu de blog…
Laissons la et glissons juste à droite: c’est la grande pièce d’où part l’escalier vers les étages, avec l’espace repas séparé par une cheminée blanche de la zone « salon », laquelle donne directement sur la terrasse.
Tout ceci est très lumineux dans la journée et très cosy le soir… surtout depuis que Monsieur dispose d’une très belle cheminée à bois liquide!!!
Nul ne sera étonné de savoir que Daphné a tout repeint à ses goûts, fait casser et déplacer portes et cloisons. Elle aurait bien fait sauter un poteau du salon mais s’est contentée de le réduire, sous l’œil approbateur de Patrick
Il y a bien sûr un poste TV, n°2, utilisé au petit déjeuner au moment du Journal de la 2 qui passe en léger différé (5heures).
La partie repas, lumineuse au déjeuner et douce le soir rappelle un peu leur passage à Prague.
De là on passe à la cuisine.
A peine arrivé j’ai été mis à contribution pour quelques réaménagements des lieux..
Une jeune « ayie » qui chantonne tout le temps entretient cette maison, lave, repasse et cuisine, en accord avec Daphné, chacune partageant son savoir faire dans cette cuisine, avec dépendance de stockage.
Le THERMOMIX est en bonne place, tout comme la machine à café et les tasses « Starbucks » rapportées de leurs diverses pérégrinations. Nous héritons de quelques doubles pour équiper « En vue des Vignals » ce qui m’incite à vous suggérer de penser à nous si vous allez un jour prendre un café dans un Starbuck-café lointain…
La frise latérale droite, provisoire, vous donne une petite idée de la collection de Patdaph. Pas mal, non?
Je vous ai dit que depuis l’entrée/séjour on monte aux chambres, toutes à l’étage,
sur le palier qui dessert les 4 chambres se trouve un escalier qui monte encore plus haut et… le poste TV n°3 devant lequel les garçons pratiquent de temps en temps leurs jeux vidéo!
Chacun sa chambre…
Adrien’s room, mais ne la trouvant pas Fung shui, je lui ai proposé un autre aménagement que nous réaliserons très bientôt,
Margaux’s room, aujourd’hui en ordre après le passage de l’Ayie,
Maxime’s room, avec ses toiles préférées dont le pingouin maternel,
et bien sûr, la suite de Patdaph regroupant chambre,dressing, salle d’eaux, bureau de Pat, zone fitness, et la TV n°4.
Respectant le caractère privé de cette partie de la maison, je ne vous ai proposé qu’une photo partielle de cette suite.
En plus ni mon appareil ni ma pratique de photo-montage ne me permettent d’en montrer davantage!
Plus haut se trouve une très belle chambre, la nôtre en ce moment, avec salle d’eau attenante et le poste TV N°5 ainsi que l’atelier de Daphné dont nous pensons Patrick et moi, qu’après cette période d’aménagement, celle ci devrait reprendre sa production…
Enfin, pour finir cette visite, ils disposent d’un garage entièrement occupé par de nombreux vélos plus ou moins électriques et autres planches à roulettes ou skate-boards pour jeunes.
Comme vous le voyez le chào de la Tribu n’est pas vraiment désagréable et nous les y sentons bien.
Peut être à demain si la Patronne termine la relation de notre sortie à Moganshan, sinon je vous parlerai de notre visite des abattoirs de Shanghai, ceux de 1933, très beaux…
Moi, qui ai eu la chance de venir …. cette visite me laisse nostalgique 🙂
ohlala je viendrai bien moi!
bizzzzzzz
très intéressant, on n’a pas plus besoin d’y aller puisqu’on aura tout vu sans se déplacer, il ne manque que les odeurs et les sons. Surtout continuez, on apprécie et on pense bien à vous !
jean pierre