Comme vous peut être, nous en avions assez de cet hiver qui ne voulait pas laisser la place au Printemps et avons décidé d’aller voir notre Tribu chinoise à Shanghai.
Nous avons donc fait nos valises, et quelles valises! Plus de quatre-vingt-dix kilos à nous deux pour répondre aux commandes de ladite tribu! Heureusement que nos réservations nous les autorisaient…
Partis mardi soir peu avant minuit, les 11 heures de vol, installés un peu plus en avant que prévu grâce à d’amicales attentions, se sont passées en rêves profonds et nous arrivâmes frais et dispos.
Le chauffeur de Patdaph, cornaqué par Maxime, nous a ramenés de l’aéroport de Pudong, encore un énorme et superbe aéroport, situé à environ 40 kilomètres de chez Patrick et Daphné.
Shanghai, entre l’aéroport et le centre c’est un peu ceci
mais aussi un peu cela
Voila déjà 5 jours que nous y sommes et que je n’ai pas trouvé un instant pour vous en parler.
J’y reviendra largement quand nous aurons parcouru la ville derrière Daphné, si nous tenons son rythme …
Patrick, Daphné et les trois « petits » vivent dans une grande maison à l’intérieur des murs d’un « compound ».
On entre dans cette demeure par le jardin
avant de trouver, en haut du perron, la pièce principale
Je vous ferai faire une visite plus complète plus tard.
A peine arrivés et installés, fort bien d’ailleurs, Daphné nous a embarqués pour les marchés, de légumes pour nous nourrir et de fleurs pour la maison qui pourtant n’en manquait déjà pas…
Cette fin de semaine, peut être en raison de l’anniversaire de la Patronne, c’était « jours fériés ».
Donc Daphné avait concocté une virée dans la montagne, à près de 3 heures de la maison, à Moganshan, au milieu des bambous.
Vous verrez, cette balade valait la peine. La Patronne rédige pendant que je trie des centaines de photos.
Aujourd’hui, ce fût un tour en centre ville, entre les « lilongs » et quelques gestes d’architecture plus élevés, autre sujet à venir.
C’est promis nous allons faire un effort et tenter de vous faire découvrir avec nous un tas de particularités, couleurs, ambiances ou habitudes de Shanghai et il y en a….
A bientôt
c’est parti! super entrée en la matière, je vais accrocher mon moral au plafond pour ne pas trop vous envier…. des gros bisous a tous et surtout à mes 3 neveux chéris
J’attendais le changement de la frise latérale pour commenter ! Voilà qui est plus à propos !
Sinon, vu le bleu du ciel, vous êtes sûrs d’être à Shanghai ? Votre agence de voyage ne vous aurait-elle pas roulé ? Parce que j’ai des souvenirs de ciels bien plus laiteux, voire pollués, même si cela n’avait rien à voir avec Beijing !
Amusez-vous bien en tous cas !
Que je vous envie tous… les photos nous font voyager nous aussi. Merci !
Enfin !!!! Il etait temps !!!!! Superbe mise en bouche !!
Continue !!
Ah, oui, justement. Je me posais la question pour la frise latérale. Belles lumière sur les photos. Faut dire qu’on a perdu l’habitude
ça nous manquait tout ça ……
Envoyé depuis un mobile Samsung
Tu n’as pas du appuyer sur le bon bouton…