Ah bon?
Pourtant, depuis que nous sommes rentrés du Lot, je pensais vraiment qu’en région parisienne, vu le temps pourri, l’hiver était arrivé en même temps que nous…
Eh bien non il parait que ce ne sera que le 21 décembre!
Heureusement qu’ici il y a des musées, des expositions, des cinémas et même des cinémas dans les centres commerciaux…
Une grande salle confortable, une bonne sono puissante, vous pouvez aller voir ARGO, très bon film !
L’incroyable « exfiltration » de 6 américains réfugiés dans la résidence de l’Ambassadeur du Canada après l’envahissement par la foule de l’Ambassade US et la prise de 52 otages en 1979. Un membre de la CIA monte un scénario, que l’on pourrait réserver au cinéma, pour sortir du pétrin les 6 « évadés » chassés avec acharnement par les Iraniens. Et pourtant histoire vécue…
.
Tant que j’y suis j’en ai un autre à vous conseiller : TABOU, ou plutôt TABU, en portugais, version originale.
La Patronne m’y a emmené dans un très beau centre commercial et culturel de Boulogne…
Déjà le cinéma s’annonce « d’Art et d’Essai ». Hummm…mais j’avoue que la salle est parfaite.
Séance à 15h00, moyenne d’âge pas vraiment jeune mais passons puisque nous en sommes…Heureusement dans le noir on ne voit pas vraiment qu’il n’y a que des têtes blanches!
La Patronne me tranquilise : « il parait que c’est un très bon film« . Alors…
Bref me voilà assis, plutôt bien d’ailleurs, devant un très grand écran . Le noir arrive.
Aïe, c’est en noir et blanc…
Bon, je veux bien, mais c’est aussi en format 15 x 15 sur le tiers central dudit grand écran…. Bien, une fois lancé ça va certainement passer en écran large et peut être même en couleurs, ça se fait de plus en plus.
Raté! Après le générique sur fond d’explorateur portugais du 19ème siècle dans la brousse du Mozambique, nous voici revenus de nos jours à Lisbonne avec trois femmes: une vieille folle, une grosse Cap-verdienne et leur voisine bien pensante, des narrations de rêves ou d’histoires anciennes, monocordes, à un rythme désespérant…
Photo pour rendre l’ambiance des 10 premières minutes…
Ah tiens soudain du mouvement, la vieille a tapé d’une main sur sa table, pour une broutille de conversation philosophique…
Vingt minutes passent et je m’ assure que la Patronne a pris son portable. « Je te laisse. Je vais faire un tour à la FNAC et dans le Centre Commercial. Appelle-moi quand tu sortiras. »
Elle est allée jusqu’au bout!!!
J’aurais dû lui demander avant de partir si elle avait lu la recommandation dans son Télérama!
Je m’en doutais… trop tard !!!
NB: Il jacasse sur un film qu’ il n’a pas vu puisque celui ci a commencé à peine était-il parti! La vieille folle a joliment rajeuni – mais restant passablement folle- , la Cap-verdienne a disparu au bénéfice de gamins mozambicains, la voisine s’est effacée, oui mais un petit crocodile est apparu. Enfin je n’ai pas tout compris… ces œuvres profondes sont toujours un peu hermétiques! En tous cas preuve est faite une fois de plus qu’il ne comprend que les blockbusters hollywoodiens.
La prochaine fois j’irai avec une copine.
Bon, à l’abri et dans la chaleur d’une salle de ciné, où est l’hiver?
Heureusement nous avons aussi le Parc de Saint Cloud, pour de matinales promenades avec notre A’Bella et déjà la première neige avant hier.
Alors j’ai repris ma saison hivernale et ses travaux manuels pour « saisir » une timide lumière du côté de la Porte des Vignes…
Quelques jours plus tôt les bords de Seine m’ont aussi inspiré d’autant que le brouillard aide bien à humidifier le papier…
et dans le même coin, un tout petit peu plus tard…
Dès la semaine prochaine je continuerai, tous les deux ou trois jours, mes planches de fruits et légumes (comme en février 2011 : ici). Mais si, mais si, il y en a encore beaucoup que je n’ai pas abordés !
Pour Margaux et Lucile, nos deux petites filles, qui semblent avoir récupéré quelques gènes « artistes », et pour ceux et celles d’entre vous qui voudraient se lancer, voici ce qu’il leur faut :
Margaux et Lucile, un jour j’espère trouver à Londres, peut être à Portobello Road, deux boites comme la mienne pour vous. En attendant je vous en envoie une dès Noël, plus récente mais avec les douze couleurs qu’il faut.
A la semaine prochaine.
J adore tes aquarelles !!! J aimerai avoir ton talent……
Bises de grezels
Commence donc par essayer, puis recommence, encore une fois, fais des essais, recommence …Tu verras ça viendra.
Ton récit me fait penser au film « Elephant man » que j’ai vu avec Terrien avant notre mariage, je n’ai pas osé sortir de la salle, mais je le trouvais insoutenable et j’ai fermé les yeux la plupart du temps. Les téléphones portables n’existaient pas encore pour se rejoindre.
Ton aquarelle sur le parc de st Cloud est très ressemblante, la poésie en plus.
Je me demande si nous ne nous fournissons pas au même magasin pour les pinceaux, à Rueil Malmaison?
Bonne journée !
superbes comme toujours!
Ici aussi l’hiver est arrivé avec une petite neige qui nous a fait une déco magique pour le WE!
A ton âge…
Je ne comprends pas que tu te fasses encore piéger comme ça, comme un bleu ! Pourtant… Un film PORTUGAIS, avec un grand sourire Téléramesque, dans une salle d’art et d’essai… Les indices ne manquaient pas ! Ceci dit, la modernité a du bon. Vous étiez dans un centre commercial avec la FNAC… Je me demande si ce n’était pas, au contraire, parfaitement calculé…
Pour les aquarelles, tu sais ce que j’en pense, j’adore !
Oui mais il ne lit Telerama qu’après ! C’est trop tard. J’ai l’avantage de l’activiste…la prochaine fois je l’emmènerait voir Skyfall! Pour moi Il restera Craig. Encore que Ben Affleck barbu c’est bien aussi!!
Ravie de retrouver hamdaju !
Tes aquarelles d’Amfreville, je ne sais même pas où c’est, sont splendides.
Ton commentaire de Tabu, avec rectificatifs de la Patronne, m’a fait mourir de rire !!!
Je crois que le commentaire du béotien était à ton usage. En tous cas la copine ça pourrait bien être toi!
Très belles aquarelles !