On se demande bien pourquoi…
La semaine prochaine nous devrions rentrer en région parisienne, retrouver le bruit, la pollution, les embouteillages, le métro, les râleurs, les radars, les parcmètres, les contractuelles et tout et encore plus !!!
Il faut dire que, rentrant d’une petite promenade au bord du Lot, par 20°, sous le ciel bleu, notre demeure nous semblait bien petite comparée aux immeubles haussmanniens ou aux tours du Front de Seine ou d’ailleurs.
Ici on marche sur la route puisqu’il n’y a pas de trottoirs, avec motos et vélos en stationnement anarchique, ni déjections canines, mégots ou autres détritus.
Nous venons de passer une semaine exceptionnelle, douce, chaude, sous un soleil généreux malgré sa trajectoire basse et courte. Les arbres, pour quelques derniers jours ont montré qu’ils pouvaient changer de tenue avant de se dévêtir et nous imposer le ramassage du linge…
J’ai déjà montré ailleurs quelques photos de notre « parc » du Lot en ces jours de novembre.
J’y reviens, rien que pour le plaisir…
Entrons par l’un des portillons
Que ce soit, au fond, le tilleul du potager,
ou, plus près, face aux platanes, l’érable rouge,
et même la vigne vierge sur la maison n’a pas voulu être en reste…
La cabane des galopins, dans le chêne d’Amérique, est aussi bien environnée, d’autant qu’après la réfection de sa toiture elle est désormais pourvue d’une béquille suppléant la faiblesse d’une branche importante. Les enfants seront en sécurité.
J’en termine sur les deux très beaux cornouillers offerts à la Patronne lors de sa fête du 15 juillet.
Ils sont maintenant à leur place.
Eux aussi ont pris des couleurs et perdu des feuilles mais ils réservent leurs effets pour le printemps…
Allez, toutes ces feuilles sont tombées ou tombent encore et il ne nous reste plus que deux jours pour tout ramasser…………
Bonjour!
Je suis tombée sur votre blog par hasard. Quel bonheur toutes ces jolies photos.
Nous habitons encore en région parisienne pour un an, puis à la retraite nous irons définitivement dans le Lot où nous rénovons notre futur nid en pleine campagne.
Mais je ne trouve pas de cours de peinture sur porcelaine à Cahors ou dans ses environs. Avez-vous des pistes à me donner?
Merci mille fois.
Aude
Ici pas de telles couleurs ! tres tres peu de feuillus !!!les magnolias , emblème de la ville de Shanghai ne perdent pas leurs feuilles ! Ca donne bien envie, mais Paris aussi !
Vivement que je sois a la retraite pour pouvoir profiter de notre village pendant toutes les saisons. Car que ce soit en hiver sous la neige ou en étê ou au printemps toutes les couleurs sont belles sur nos paysages……!!!!!!
Superbe, c’est vai que vu sous cet angle …. Paris peut vous filer le bourdon !!!!
MAIS… Edward Hopper, la Seine, le cinéma, le parc de St Cloud… tout ça va réussir à te faire passer le temps !!! Courage !
Magnifiques photos d’automne ! Merci pour ce petit bout de nature partagé… Delphine
Belles couleurs d’automne!! magnifique!
la grisaille parisienne va être difficile alors si ca vous dit, un passage par le sud-est et son ciel bleu pour finir l’année peut vous aider! bisous