Allez, direction Central !
On y passe au moins tous les trois jours ce qui me permet de vous faire part de quelques découvertes ou impressions, gravées dans le disque dur grâce à ces appareils de photo modernes, automatiques, qui tiennent dans la main et servent de véritable bloc-notes.
On s’est garés au parking de l’IFC (je répète une dernière fois : International Finance Center), au 5ème sous sol, auquel on accède par une rampe hélicoïdale très large, où se croisent même les camions de livraison. Il est difficile de compter les tours, sans réel repère, mais pour arriver au 5ème sous sol on a bien dû faire 8 ou 9 tours, les premiers n’étant pas accessibles aux véhicules particuliers.
Arrivés à destination, un véhicule de service, noir, avec gyrophare vous intime de le suivre… Comme si nous étions un jumbo à la recherche d’une place sur le tarmac de LAX, Singapore Changi Airport ou HH Int Airport, ce véhicule vous conduit directement à la première place libre. La classe !
Quant aux véhicules garés (mais je crois avoir déjà fait un sujet il y a un an ou deux) c’est toujours, ou de plus en plus, une exposition de toutes les plus belles bagnoles qui se font dans le monde, de la Lamborghini aux Ferrari, Rolls, Maserati et 90% de Mercedès, Porsche et BMW…
D’ailleurs, pour la collection de mon petit fils Adrien, je ne m’intéresse plus qu’aux plaques d’immatriculation que s’offrent les Hong Kongais aisés et frimeurs.
Avant un éventuel sujet à venir je vous en livre deux du jour : une Porsche à son nom et une BMW que son maitre a dédiée à son chat favori…
.
Dans les niveaux commerciaux je suis passé chez Apple !
Les insectes ont mué ! Aujourd’hui ils étaient tous bleus …et toujours aussi nombreux pour prendre soin de la clientèle.
Ils ont aussi un très bel escalier de verre pour relier leurs deux niveaux de Macbooks, Ipads, Iphones et autres.
Voiture garée, nous avons crapahuté, toujours à une quinzaine de mètres derrière le Chef Daphné. Nous sommes allés nous faire faire quelques vestes et chemises chez notre Janzen favori, manger des sushis aux Midlevels avant de redescendre à l’IFC.
Sur le chemin j’ai pu constater que Véolia qui a repris la gestion des trams de HK fait maintenant dans le végétal…
Après les façades parisiennes, le projet de tour Eiffel, voici les trams « bien verts »
Et comme j’ai aussi de temps en temps le nez en l’air, j’y découvre des choses amusantes comme cet auvent d’immeuble en métal « façon miroir »…
Le cliché est garanti sans truquage, mais le cadrage peut le rendre difficile à lire. Il est bien dans le bon sens, le ciel est en haut et le trottoir en bas !
Retour à l’IFC où il y a du nouveau. Depuis quelques semaines s’est ouvert un nouveau magasin :
le
TWG Tea
C’est LE marchand de thé. TWG, qui a créé un concept de luxe, dispose d’un réseau de distribution international vers les professionnels, les points de vente exclusifs et d’exquis salons de thé.
Il n’y a de magasins-salons de thé que dans cinq villes du Monde : Tokyo, New York, Londres -chez Harrods-, maintenant Hong Kong et enfin quatre à Singapour.
Singapour est en effet le point de départ de TWG où cette société a été fondée et figure dans l’histoire de l’île comme le comptoir commercial pour des thés, les épices et les produits pour épicuriens raffinés.
Beaux agencements, belles boites, personnel soigné, outils raffinés, font le look de ce spécialiste recherché.
La Patronne, grande buveuse n’a pas résisté… et nous voilà à la tête de la 26ème boite à thé!
Quand Sir Stamford Raffles a fondé Singapour l’île s’est rapidement développée en port franc florissant, en centre de commerce, véritable carrefour des routes maritimes où thés, cafés, coton, sucre, poivre, noix de muscade, clous de girofle et même or, ont été échangés dans la plus grande liberté. Des flottes de jonques de Chine, du Siam et des Célèbes arrivèrent, pavillons hauts, soutes pleines pour apporter et vendre des coffres de thé qui allaient bientôt de envahir l’Europe.
Le « TWG Tea » est devenu une grande référence pour des amateurs de thé.
Et voilà, faites y un saut si vous passez – mais le contraire serait surprenant – par l’IFC à Central. Bien sûr cela dit pour les touristes puisque les résidents sont toujours au courant de tout avant les évènements.
Cette fois l’heure du départ pour Siem Reap est proche. J’emporte mes appareils photos et mon iPad pour, peut être, vous faire part de nos tribulations Cambodgiennes.
A bientôt