Non le jambon retraité n’est pas mort ! Ou plutôt si, on est mort de fatigue.
Quelle belle saison que le printemps, surtout au soleil estival dont nous profitons depuis quelques jours mais le jardin, le « hérisson » et le potager nous ont pas mal occupés.
Ce dernier n’est pas vraiment photogénique car tout ce que l’on a semé ou planté sort à peine mais nous ne manquerons ni de rattes, Belles de Fontenay, oignons divers, carottes, betteraves etc, et il reste de la place pour les courgettes et tomates qui vont venir.
La Patronne trouve que la terre est basse et son dos se plaint des désherbages et attentions portées aux massifs de fleurs ou à la taille des rosiers.
Heureusement le « parc » commence à avoir de l’allure et la lumière du soir nous récompense.
Le gros travail de la fin mars aura été, et ce n’est pas fini, la construction du « hérisson ».
Fin novembre dernier j’en étais là:
Le volume général était terminé avant l’hiver, mais sans plancher de mezzanine, sans percement de porte (changement d’avis en cours de construction…) et sans façade.
J’ai donc posé les cadres des fenêtres à venir et des clins de bois que voici
et puis j’ai monté l’ossature du doublage, passé les gaines électriques, posé l’isolant en laine de verre et les doublages eux mêmes…
Vu d’en haut, parce que depuis j’ai aussi posé le plancher, on peut apercevoir…le gravier… et la Patronne qui me tient compagnie et m’aide à poser laine de verre et plaques de BA13.
Nous allons, dès vendredi, remonter quelques jours plus au Nord, voire très au Nord pour moi qui vais pousser la petite balle en Écosse mais nous reviendrons avant Pâques pour les roses et la poursuite des travaux du hérisson.
En guise de pause entre laine de verre et plaques de plâtre, j’ai tout de même trouvé le temps de tordre et souder un peu de ferraille. Il y a donc maintenant « une nouvelle » sur le mur du bolet, juste à côté de l’abricotier…
Nous sommes donc déjà le 7 avril, la Patronne a un printemps de plus , du moins, parait il, vers 19 heures seulement…
Bon anniversaire ma Chérie , ce n’est pas grave et tu le sais, dans un mois ce sera mon tour, juste au moment où la gloriette sera à son plus bel éclat. Nous serons déjà revenus sur nos terres du Lot………..
Nous y prendrons ensemble quelques déjeuners et cafés délicieux…
bravo pour le herisson !
je constate avec delectation que la « Festool » n’est jamais loin de la main du Patron !!!
au moins de l’objectif…
encore bravo a vous 2, et enormes bises a la Patronne
SUPER les travaux du Herisson !!! BRAVO 😉
Je vous embrasse tt les deux et plus particulièrement « Nanou » en cette belle journée ensoleillée du 7 avril !!