Nous voilà donc rentrés au pays…
En faisant un peu de nettoyage et classement dans mes photos j’en ai extrait quelques unes, amusantes, intéressantes voire insolites, que voici.
Je ne vois pas comment je pourrais commencer sans vous montrer une « classique » : Hong Kong by night, du haut du « Peak » par nuit claire.
.
Foot-massages
Avec Patrick et Daphné, adeptes réguliers, nous nous sommes offerts en salon, quelques très agréables « foot-massages » mais il en existe un autre type, dans les jardins publics de Hong Kong.
Pieds nus, un petit parcours sur ces sols particuliers remplace la poigne des opérateurs de salon. C’est moins précis que leurs doigts mais je vous assure que cela ne laisse pas votre plante des pieds indifférente !
Heureusement un panneau à l’entrée rappelle les précautions à prendre, surtout pour les retraités…
.
Échafaudages
A Hong Kong, comme un peu partout en Chine, les échafaudages le long des façades, y compris celles des immeubles de grande hauteur, sont réalisés en perches de bambou nouées avec de simples liens en plastique.
.
Traction avant
On connait les avantages de la traction « avant » pour les automobiles mais j’ai pu constater que celle ci avait aussi des adeptes sur l’eau.
Remarquez aussi la belle couleur de l’eau du port de Sai Kung.
.
Verbalisation
Attention, en ville si vous ne garez pas correctement votre véhicule vous risquez d’être photographié par la maréchaussée qui transmet sans délai, par routeur dans la poche arrière, la preuve de votre infraction…
.
Parapluies
Hélas il n’a pas plu pendant notre séjour ce qui ne nous a pas permis d’utiliser les dispositifs destinés à éviter de mouiller les sols des galeries commerçantes avec des parapluies dégoulinants.
Vous enfilez votre parapluie mouillé de haut en bas puis le dégagez vers l’extérieur… Miracle il est désormais dans un sac plastique!
Et ils ont même pensé aux parapluies courts!
.
.
Boites à lettres
Si, une à une, elles semblent normalisées, leur disposition est souvent « anarchique »…
.
Mégots
Au moins sur les plages de Hong Kong on risque peu de trouver des bouts filtres en faisant des châteaux de sable!
.
Moine touriste
Au pied de la tour Bank of China, appareil de photo en mains… Mais que ces couleurs de robe sont belles !
.
Urbanisme
Ce n’est pas le seul exemple de résistance mais je trouve celui ci bien harmonieux.
.
Plaisir simple
Chacun de nous, Messieurs, connait le plaisir d’un petit « pissou » au clair de lune, en observant les étoiles…
Celui ci n’est pas mal non plus!
Je me demande encore si le pare-vue de l’extrême droite est destiné aux laveurs de carreaux.
.
Tortues
Je finirai par cette photo de ventres de tortues dont je n’ai pas encore réussi à déterminer s’ils sont vendus au poids ou à la pièce et à quel usage.
.
Si vous le savez, je suis preneur.
A bientôt
Je suis bien d’accord…on ne parle pas assez de ce « bandeau défilant de droite » ….. Il est magnifique , moi j’adôôoôre ! Bravo.
Welcome back in France et j’espère à bientôt à Bougival, pour une coupe de champagne pour fêter cette nouvelle année à défaut d’avoir pu boire ensemble le 20 décembre … no comment !
Bizzzz
Et les chaussettes du Moine, de la même couleur que la veste, if you please !!!!
Ils font pas mal de bijoux, petites boîtes et autres babioles en écaille de tortue ces gens-là ou alors ils ont décidé que c’était un aphrodisiaque au même titre que les dents de tigre et autres cornes de rhinocéros !
Ils faudrait peut-être leur parler de la mouche cantharide pour qu’ils arrêtent de massacrer toutes ces pauvres bêtes !
La couleur de l’eau est effectivement sublime, tu dois sûrement connaître le nom exact de cette nuance de vert bleu turquoise émeraude ??
No comment sur les flics et bravo pour les nettoyeurs de « pissous au clair de lune » !!!
J’aime beaucoup ton bandeau défilant de droite et tout ce qu’il comporte, c’est très, très beau !!