Ça devient de plus en plus difficile de vous envoyer des nouvelles tant nous courrons dans tous les sens…
Aujourd’hui il y avait patin.
Ben oui, pourquoi pas? Ici aussi il y de la glace et Maxime et Margaux ne manquent jamais un entraînement pour les JO d’Annecy.
Il est vrai que Maxime a encore quelques problèmes techniques à régler.
Mais alors, la star !!!
Il lui manque juste un peu de technique elle aussi, mais elle soigne la gestuelle et l’accroche au jury!
Vous avez compris que HAM était dispensé(s) de patin.
Adrien, lui, passait sa journée avec des copains et copines (ou l’inverse).
Donc, après quelques courses de plus ( chez Muji entre autres où AM achèterait tout…), un excellent déjeuner japonais, nous partîmes vers la mer tant il faisait beau et bon.
J’ai beaucoup de mal à résister au charme des ferries et à tout ce qui les entoure alors je partais pour une recherche aquarellée.
Faute de temps voici juste encore une vue de Victoria Harbour et je consacrerai certainement un sujet complet plus tard à cette spécificité de HK.
Nous ne nous sommes pas bornés à les observer et avons fait quelques traversées entre Tsim Sham Sui, Central et Wanchai (je rappelle que pour les « elders », dont nous sommes, la traversée est gratuite)
Et puis on est rentrés, en tram, heureux de constater que la France est bien présente à Hong Kong, du moins ses bonnes normandes sur le flanc de certains trams
Allez on s’en va, dit Daphné, il est 18h15!
Évidemment on a rendez vous chez le tailleur pour essayage de ma veste (commandée hier soir) et des costards de Patrick, puis on dîne chez le Mandchou avant un petit « foot-massage » et on rentre.. en principe!
Demain on décanille à 8h30 pour la Chine…
Je ne sais pas quand je vais arriver à vous informer correctement.
Ah j’allais oublier cet instantané de rue, proche de Times Square.
Si j’avais des moyens d’investissement et s’il restait un peu de place entre les deux magasins, j’en aurai bien créé un nouveau et l’aurai appelé « DE« .
Je ne sais pas ce que j’y aurai vendu mais…
Ouais, ouais, voilà j’arrive, sors la voiture je vous rejoins en bas des marches!