Vous ne me croyez pas? OK, have a look…
Dimanche matin il faisait si beau que nous avons décidé de prendre le tunnel sous Victoria Harbour et d’aller à Sai Kung, dans les nouveaux territoires.
C’est toujours Hong Kong mais un autre Hong Kong, avec un habitat beaucoup plus bas et dispersé, et énormément de verdure, y compris des pépinières. D’ailleurs il parait que ce quartier est appelé « les jardins de Hong Kong ».
Mais c’est aussi un port avec des quais, des bateaux, des badauds, des restaux, des fruits de mer…
La Patronne a trouvé ambiance, lumière et cadre très plaisants.
Les sampans nous attendaient
tout comme les viviers qui commençaient à nous faire saliver
Notre choix se porta sur l’un des restaurants de fruits de mer, disposant d’un vaste vivier et plein de chinois…
Comme me dit quelquefois la Patronne en entrant à Paris dans un restaurant chinois: « Il y a plein de chinois, il doit être bon! »
Sous la baguette de Daphné,
nous nous sommes régalés, mais je m’en tiendrai au crabe à l’ail, aux clams, aux coquilles St Jacques aux vermicelles et à la coriandre, aux pak choys…
Et nous voilà embarqués pour la baie de Sai Kung, direction l’ile de Yim Tin Tsai et son village abandonné.
Il fait beau, l’air de la mer est frais mais la baie est superbe et la lumière d’une exceptionnelle clarté,
Au bout de la traversée tranquille nous atterrissons sur l’Ile de Yim Tin Tsai,
qui fût habitée par une petite colonie de 5 à 800 Hakka Chans, tous baptisés vers les années 1870, qui vécurent jusqu’aux années récentes de pêche et production de sel.
Aujourd’hui l’ile est déserte et il ne reste que quelques ruines et l’église St Joseph.
La vue depuis le quai de cette île comme celles de la traversée du retour, la couleur de l’eau et le ronron du moteur de la jonque nous ont totalement déconnectés du monde agité et vertical de l’Ile de Hong Kong et de ses quartiers d’affaires.
Quelques moments de bonheur en famille, loin de tout…
Encore????
Non, il est temps de rentrer… en passant par les zones Nord de Kowloon et son habitat unifamilial vertical !!!
Mais ce jour était aussi l’anniversaire de Patrick…
Il va de soi que nous en reparlerons très bientôt, d’autant qu’il nous a emmenés dîner dans un endroit qui vous plaira………………………..!
Bravo! et Merci!
nous attendons ces reportages passionnants qui nous donnent une furieuse envie de passer par HK en allant à Pékin!
Profitez-en bien! c’est merveilleux d’être presque tous là-bas. hélas, ça ravive la nostalgie des Marseillais. les Beaumettes, même sous le soleil, c’est moins extraordinaire.
Nous retrouvons hélas notre calme pour soigner les qq microbes que les petits ont laissé au passage…
Emile et Annie
bouhhhhh ca donne trop envie d’être avec vous, tout ca a l’air fantastique et tellement agréable:! j’aimerai tellement pouvoir revenir avnat que vous ne quittiez HK découvrir tout ca avec vous.. ici c’est la grosse déprime au bureau… entre le blog et la soirée d’hier avec mon ami d’enfant qui vit à Tahiti… on a parfois l’impression de rater qque chose à bosser comme des …
bref, on vous fais plein de gros bisous et un spécial à Patrick avec un très bon anniversaire (j’espere que vous avez eu le petit message sur skype; Dimitri s’est levé tard et c’était trop tard pour vous appeler, un peu la honte désolée+++)
on essaiera cette semaine
Bravo Hubert, grace à votre blog nous pouvons suivre au quotidien vos pérégrinations familiales dans et à l’extérieur de HK. Certains sites nous sont déjà familiers, pour les autres que nous ne connaissons pas encore, nous les notons au fur et à mesure pour pouvoir suivre vos traces en mars en espérant que le temps nous sera aussi favorable. Notez bien les bonnes adresses pour que nous en profitions aussi !!! Bonne continuation et passez bien le cap du 31 avec nos hongkongais !!!
On a envie d’être avec vous , dans tt ce que vous voyez , tout ce que vous faites , tout ce que vous visitez, tt ce que vous découvrez …… mais quelle experience FANTASTIQUE pour ces 3 ados de Prague, Saint cloud, Suresnes ou Bailly on ne sait plus très bien !
Profitez à fond de tout et de vous tous , …. c’est ça la vie !
Je vous embrasse très fort . Karine