Maxime, dont on connait la passion pour le vélo, n’en dispose pas à Hong Kong, en raison des fortes pentes autour de Repulse Bay, du trafic sur les routes et du faible espace de stockage de Daphné.
Hier donc, vu le beau temps matinal nous avons décidé d’embarquer toute la troupe, Marissa comprise, à bord d’un First Ferry Express vers Cheung Chau, une île des environs.
Après 35 minutes de bateau nous étions à quai, au terminal de l’île.
L’une des particularités de Cheung Chau, village de pêcheurs, est l’absence totale de véhicules à moteur, hormis ambulances, voitures d’incendie et police fabriquées spécialement car les rues sont si étroites qu’un véhicule normal ne peut passer…
Tout transport se fait donc à pied ou en vélo. Et il y a des vélos en grand nombre, ceux des indigènes, ceux pour touristes (il y en a aussi!), ceux des paresseux (un genre de transport en commun pour trois mais où un seul pédale…).
Revenons à Maxime, à qui nous offrions ainsi une vraie journée de vélo!
Plus grand, plus étendu, plus de vélos, ni Ferrari ni BMW, bateaux à quai moins show-off, beaucoup plus d’asiatiques, Cheung Chau a un air de Saint Tropez, y compris une simili terrasse de Sénéquier…
Maxime, avant le vélo, avait faim. Nous avons déambulé doucement le long du quai avant de déjeuner agréablement de fruits de mer au bord de l’eau.
Repus nous avons encore trainé dans les ruelles pittoresques et encombrées du village avant d’aller louer nos moyens de transport.
Avec deux triporteurs et un vélo pour Maxime, notre troupe était partie pour quelques coups de pédale au cœur des ruelles, puis le long du front de mer, sous un chaud soleil.
Ce village qui, il y a peu, était encore un village de pêcheurs dont plus de 60% de la population vivait à bord de bateaux, s’est orienté vers le tourisme mais garde une grosse flotte de bateaux de toutes tailles et un caractère très différent de la grande île, pourtant si proche.
Nous avons fait fonctionner le commerce local et, attentif aux effets du soleil du Lot, avons équipé la Patronne pour l’été prochain,
.
.
.
.
.
.
.
Maxime, enfin pouvait se défoncer en vélo………
Même loin de la flotte de bateaux de pêche, la promenade au bord de l’eau sent tout de même un peu le poisson…
Malgré ses genoux qui grincent en ce moment, la Patronne a pris le guidon et les pédales avant de se réconforter et de rentrer.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Ce fût une belle journée et Maxime était satisfait de sa sortie en vélo.
Ouf!