Dans ce pays de tradition britannique on joue au rugby, bien sûr. Et les jeunes mâles de South Bay Palace aussi!
Donc Dimanche matin, pendant que Patrick s’essayait au kite-surf à Lantau par belle brise, Daphné et moi avons accompagné Adrien et Maxime au Kings Park pour une rencontre importante de la HKFRU, dans la catégorie « under 16 ».
Adrien et Max sont au Valley Fort R.C. et portent des maillots rouge et noir.
D’habitude les matchs se jouent à Happy Valley, pas très loin de chez Patdaph, mais cette fois il fallait passer sous la mer et Victoria Harbour, entre Hong Kong et Kowloon, trouver le Kings Park, ou tout au moins son entrée…
Nous y arrivâmes parfaitement » in time » mais plus du tout certains de voir jouer Adrien qui avait oublié son protège dents!!!
Pas de « mouth guard » = pas de match!
Heureusement qu’un équipier avait, lui, pris double précaution.
Préparation générale de l’équipe pendant que le « petit », demi de mêlée, déjà prêt, prend des forces en vue de cette rencontre annoncée comme difficile par le coach.
Adrien, pour la deuxième fois jouera au poste de « hooker », talonneur pour nous français. Et comme l’une des missions du talonneur consiste aussi à faire les lancers de touche, il lui a fallu, avant le début du match, mettre au point les annonces de combinaisons avec ses partenaires.
.
.
.
.
.
.
.
En dehors d’une touche pas droite, les annonces ont bien fonctionné…
Hélas, dominés en mêlée et regroupements, transpercés par un ailier d’en face très rapide, la « tôle » s’annonçait déjà avant la mi-temps…
.
Le talonneur jouait un peu trop en retrait et s’est peu engagé dans les rucks… mais l’équipe tenait le coup avec deux essais contre 4 et un 14-24 justifié.
Et puis, aïe, aïe, le talonneur est sorti sur blessure !
Après examen sommaire du coach, Adrien fût remplacé pour la fin de la deuxième mi-temps mais les jaune et noir avaient ajouté quelques points à leur compteur…
Heureusement, le « petit » tenait à la mêlée et se faufilait entre les jambes des « grands »…
.
.
.
.Malgré une rude bataille en fin de match, les « ensablés » de Sandy Bay l’emportèrent assez largement mais heureusement, pendant ce temps, les filles de Valley Fort sauvèrent l’honneur des mâles, sur le terrain voisin…
Oui, oui, à Hong Kong le rugby se pratique beaucoup chez les filles !
Bon, ce fût sévère mais la prochaine fois on les aura!
en rouge et noir !!!! elle est bien bonne celle là………….
bonnes fetes quand meme
bises