Oui nous avons un peu voyagé et abandonné « En vue des Vignals », son parc et son potager.
Nos voisins nous ont dit qu’il avait bien plu pendant notre escapade.
Parfait pour mes réfections de gazon post-chaleurs estivales mais Bernadette, notre experte mycologue, après reconnaissance dans les bois, est très pessimiste quant à l’arrivée des cèpes, le sol n’étant toujours pas humide.
Coté roses, la Patronne est satisfaite des remontées après taille et pluie.
Coté potager-verger, c’est l’abondance, que dis-je, le débordement!
Les courgettes, déjà très productives cet été, ont persévéré, voire franchement exagéré dans leur développemet, nous contraignant à des mises en bocal pour l’hiver.
Après les coulis de tomates, le chutney de figues, nos autres productions nous ont contraints aux travaux forcés, à l’achat quotidien de nouveaux bocaux, à la consultation effrénée de recettes sur le web, pour la confection de confitures, gelées, autres chutneys, congélation et autres préparations.
Prunes d’ente, coings, pommes, figues, bientôt les noix et les champignons, vive le temps « libre »!
On vous passera tout de même demain ou dimanche, un « Out of Lot »