Après la semaine de chaleur il fallait s’y attendre et la météo avait annoncé des risques d’orages, parfois violents, d’où l’alerte jaune.
Eh bien on y a eu droit et ça a bien claqué dans le coin, en particulier au dessus de nos têtes.
C’est bon pour le gazon et le potager mais voilà, hier après midi, justement, les couvreurs venaient d’enlever nos tuiles sur la grande pièce…
Certes, en bon pros, ils avaient bâché mais au plus fort de l’orage ce fût tout de même « chaud »!
Le plafond du séjour était bien bruyant avec la pluie abondante qui tombait directement sur la bâche, le tonnerre intense, la bâche qui claquait et les garde-corps provisoires qui se rabattirent sur la charpente.
La Patronne, imperturbable, essayait de suivre « Carlos » sur Canal, et avait monté le son, jusqu’à ce que… « un problème est survenu sur votre réception, veuillez…..« . Aïe!
Retour des images 20 minutes plus tard et, merci Canal+ différé, la Patronne reprend le fil de « Carlos« .
Tout semblait se calmer, l’orage s’éloignait, pluie et vent avaient cessé jusqu’à ce que , patatras, un deuxième orage aussi violent et bruyant arriva, qui, lui, a provoqué des coupures de courant et de satellite, évidemment.
Re-coupure de « Carlos« , avant le raccord ! Re-aïe!
Bien sûr il y a rediffusion ce soir mais nous sortons « en ville » et donc des morceaux de « Carlos » lui manqueront définitivement…
Il faut tout de même avouer qu’on a pas mal serré les fesses en espérant retenir la bâche.
Elle a tenu et l’eau n’est pas rentrée, merci.
Vers minuit le calme était revenu et ce matin il ne reste plus qu’à relever quelques rosiers, les patates et ramasser branches et feuilles de platanes tombées.
On nous annonce une nouvelle possibilité d’orages ce soir…