Il y a quelques mois, années, barbotant dans ma piscine à 27°, je me plaisais à dire : « Ahhhh, on est mieux là qu’au bureau quand même ! »
En ce moment c’est bien la seule chose qui nous manque…
Bon d’accord, je n’ai encore pas produit beaucoup chez hamretired mais après le potager, la pelouse, les menus travaux et l’art, le soir il faut se coucher tôt !
Tiens un petit cliché vite fait en passant. Qu’est ce donc ?
Vous verrez bien, un peu plus loin.
Ah j’oubliais, mais il semble que tout le monde est au même régime depuis quelques jours, ici aussi il fait beau et chaud, chaud, chaud…
Heureusement, au coucher du soleil le dernier bain est bien bon.
Il fait si chaud que depuis deux jours nous déjeunons sous la gloriette, au fond du jardin, à l’ombre des platanes et sous le rosier liane « Toby Tristam » qui a totalement investi les lieux et dont les milliers de boutons ont commencé à éclore…
Cette variante d’emplacement pour déjeuner pourrait bien servir cet été, faute de l’ombre des marronniers abattus l’automne dernier.
Tout n’est qu’une question d’organisation et nous comptons bien sur l’expérience de Jérome, alias FedExpress, le vrai pro du chariot de repas qui ne doit pas revenir en cuisine…
Vous noterez cependant que la machine à café est tout de même à poste.
Toujours au fond du jardin, sous le cèdre bleu cette fois, la Patronne vient à peine d’entamer le chapitre XXV, Madame, des 532 pages des « trois sœurs SOONG » de B.Brizay…
A’Bella aussi a chaud.
Moi je suis allé voir nos orchidées sauvages.
Tiens voilà peut être un p’tit sujet à venir et déjà un clin d’œil à une Ophrys fuciflora, ou du moins telle que je crois l’avoir identifiée…
Un peu plus tard la Patronne a fait le tour des ses 87 rosiers (si, si, je le sais, j’ai fait 87 plaques en ardoise découpée) et m’a promis qu’elle ferait un sujet sur ses roses d’ici trois jours !
Pendant ce temps j’étais retourné à mon atelier de printemps/été, très confortable, à la lumière du Nord et presque le nez dans les roses.
J’ai le verso de notre écran de cinéma (200×125) à terminer, et puis une certaine « Fil de femme » dont je vous ai dévoilé plus haut, un détail de déhanché.
En voici un peu plus.
Et la même, toute entière…
Demain reviennent les couvreurs, nous irons au marché de Puy l’Evêque, et puis et puis ?
Ah non, ya pas bureau, ya piscine !