Oui, je sais, le blog est mort, il ne se passe plus rien, où sont ils, etc, etc…
C’est vrai que le mois d’avril est passé bien vite et que rien n’a marché comme espéré.
Tous, ou presque, savez déjà que Daphné et ses galopins sont arrivés à Grezels pour Pâques, que Caro, Julien, Lucile et Dimitri sont « montés » de Marseille et que Oma et Opa sont aussi venus, pour voir leurs petits enfants Hong Kongais.
Donc la saison 2010 fût bien ouverte et voici d’ailleurs le premier « Escalier » de l’année.
Ensuite, après une petite semaine, tout le monde est reparti qui dans les Bouches du Rhône, qui en RP.
Daphné et sa Tribu disposaient d’une courte semaine pour de nombreux examens divers pour Maxime et les autres avant de repartir à Hong Kong pour la rentrée et retrouver Patrick qui bossait entre Shanghai et Pekin.
Et voilà ti pas que l’ EYJAFJÖLL s’est mis à cracher partout, surtout dans les airs pour embêter les aéroplanes et les Hong Kongais qui se sont ainsi offerts une semaine de rabe chez les grands parents de St Cloud…
Et pendant ce temps, aux Vignals, les mauvaises herbes envahissaient le potager à peine mis en forme, le gazon nouveau montait, lui aussi avec des mauvaises herbes et les poules se demandaient ce que nous faisions.
Heureusement le coq rassurait toutes ces dames à sa façon, prélevant au passage quelques plumes sur leur dos…
Il est beau, non ?
Le jardin du fond, lui, n’allait pas trop mal…
Quelques bons coups de binette, bêche, griffe et râteau et le potager reprit un peu d’allure.
Les patates sont bien sorties, les oignons aussi, bientôt viendra l’heure de planter les tomates, courgettes, aubergines pour nos visiteurs d’été…
Dans les travaux en cours il faut tout de même évoquer la réfection de la couverture à laquelle, cette fois, les patrons ne participent que d’en bas !
Évidemment, après un mois de grande sécheresse, justement en plein travaux il s’est mis à pleuvoir, il pleut !!!
Bien entendu, il va y avoir des fuites…
Du coup, faute de travaux de jardin, j’ai récupéré de la ferraille et du zinc issus du toit démonté et rendu hommage à notre valeureux coq du poulailler pour «meubler» le bandeau de la cheminée.
En regardant mieux vous retrouverez les consoles de gouttière, les gros clous des chevrons remplacés et quelques plumes de zinc…
Et tant que j’y étais j’ai apporté quelques modification de l’aménagement de la cheminée pour le cinéma.
L’écran, repeint « spécial écran » fera toujours 2m50x 1m35, s’accrochera facilement sur 3 tiges discrètes ( A ), l’enceinte centrale est montée ( B ) sous l’entrait de charpente et les enceintes stéréo sont passées un peu en hauteur sur les côtés (C).
J’attends les avis et réglages fins des spécialistes habituels.
Vous voyez, la vie aux Vignals a repris son cours…
Bon, OK, je vais assurer une parution plus rapprochée.
A bientôt