Parce que certains d’entre vous pourraient y penser, il faut que je vous parle de la jonque « luxueuse et privée » proposée par Hanoi Voyages.
Une jonque « rien que pour vous » disaient-ils…
Confirmation nous fût donnée avant d’embarquer dans une annexe nous amenant à la jonque mouillée à proximité.
La « Princess » était imposante et le cuisinier, sur la plage arrière qui lui sert de cuisine, avait vraiment l’air content de nous voir.
A peine à bord un œil professionnel put constater qu’il n’y avait bien qu’une seule cabine.
Nous allions bien être seuls avec notre équipage, le Captain, un matelot, le serveur-commissaire de bord, le cuisinier et notre guide depuis Hanoi.
Beaucoup de monde mais ils se sont bien occupés de nous et on ne les a quasiment pas vus, campés qu’ils étaient dans les soutes, la plage arrière-cuisine ou le poste de pilotage.
Derrière le Captain, l’équipage réserva un chaleureux accueil à la Patronne,
…complété, dans la cabine, par une déco très adaptée au couple annoncé,
Un peu plus tard les pétales avaient changé de disposition
Outre le pont avant avec table et deck-chairs sous abri, un pont supérieur propose deux autres matelas pour se prélasser au soleil et à l’air marin, presque frais en cette saison.
En ajoutant une pièce d’eau avec douche impeccable, un bar bien rempli et une dining-room intérieure pour les fraîcheurs nocturnes on peut en effet qualifier la barque de « luxueuse et privée ».
En avant pour 24 heures de baie d’Along et « de bouffe » diront certains qui ne manqueront pas d’en faire la remarque…
Flemmardise, apéros, repas vietnamiens : le pied!
Le cuisinier que l’on n’a jamais vu soigna ses présentations en sculptant tous ses légumes, jusqu’aux voiles de jonque en carotte émincée avec immatriculation de voilure ad hoc…
Avec le temps clément, petit déjeuner et déjeuners sur le pont furent délicieux.
Dans le sujet d’hier je vous avais vanté la Baie d’Along mais, si vous y allez un jour, ne ratez pas ces 24 heures en jonque « luxueuse et privée ».
Avec sa douce c’est bien bon…
… mais à quatre, voire six ce doit être sympathique…