Cette fois nous avons abordé la Ville sous un autre angle, assez inattendu quand on ne connaît pas le Hong Kong Park.
On y accède directement depuis le Mall de Pacific Place par un escalier mécanique, ce qui peut surprendre. Ensuite, progressivement, par des cheminements variés, propres et bien entretenus on vous emmène de fontaines en espaces « naturels », humides, secs, aquatiques, de jardins en jardins, au milieu desquels se trouve une magnifique et énorme volière.
Bien sûr, de ce parc situé au pied de la ville gratte ciel, les tours de verre hachent l’horizon mais nous avons aimé ce Hong Kong différent.
La tour de Pei est très proche, encore plus belle. Voyez vous-même, et appréciez si l’architecture moderne ne vous laisse pas indifférent.
Et même l’IFC de Pelli, vue d’ici, est un peu à l’ombre de la Bank of China de Pei!
Dans ce parc, ouvert en 1991, construit sur les anciennes Victoria Barracks, quartier général de garnison des Forces Armées Britanniques depuis 1842, il est normal d’y trouver quelques bâtiments anciens, comme cette résidence du Commandant en chef, aujourd’hui Centre d’éducation.
De grandes serres abritant plantes, orchidées, végétation variée se succèdent, nous amenant vers la grande volière.
Un peu plus loin, ce sont les cactus…
…avant d’entrer chez les oiseaux, multicolores, bruyants, curieux, gourmands, et toujours avec Pei, pas très loin derrière.…
Rencontre de deux blancs ébouriffés à lunettes .
Une ventrée de papaye pour les uns, peut-être un coca pour les autres.
Patdaph perplexe devant un Iphone récalcitrant dont les photos à fond (très) rose ne sont pas appréciées. Pour les mails et la téléphonie tout va bien merci.
Ces oiseaux sont un régal pour nos yeux…
…mais les autochtones bien montés, guettent, comme nos hirondelles sur un fil, les moucherons qu’attendent les oiseaux… La boucle est bouclée!
En quittant HK Park, un dernier coup d’œil vers le Nord où l’on peut voir cet original mélange de nature, religion et finances…
Un petit coup de bateau pour aller voir la Banque of China depuis Kowloon,
une photo de famille avant la nuit
elle est toujours là, et belle…
Demain Daphné a prévu de crapahuter avec ses copines dans les montagnes des Nouveaux Territoires mais nous a laissé entendre que c’est « un peu trop hard pour vous »…
Bon OK, nous irons dans les iles s’il fait aussi beau qu’aujourd’hui.