Ici on solde dès le 26 décembre, à -20, -30 ou -50%, on ne sait pas s’il y a un jour de fermeture, si les magasins sont ouverts jusqu’à 22 h ou 23 h, si le Market reste ouvert jusqu’à 1 heure ou 2 heures du matin… Peu importe, l’important c’est de vendre, d’écouler de la marchandise. Du pragmatisme sino-britannique bien compris.
Ces deux derniers jours, avant le 31 (on ne sait pas pourquoi d’ailleurs car le 1 ou le 2 ce sera encore pareil…) nous avons fait quelques courses.
Tout d’abord, MLM, Margaux la Mature, nous tannait pour des bottes (il parait qu’ici, pendant les quelques jours où la température descend en dessous de 20°, c’est un must!)
Et hop! nous derrière, nous voilà partis pour des bottes…
Mais pour trouver la bonne paire, pas trop dame, un peu plus basse, pas si large… il faut en faire des magasins.
Finalement, pour la modique somme de 30€ (avec 50% off) voici la jeune fille correctement bottée à son avis, mais à qui la grand-mère interdit alors ce blouson rose!
Julien, lui, n’a pas résisté au plaisir de se faire faire chemises et costard chez le tailleur favori de Patdaph.
Direction Central, avec Caro pour aide au choix et HAMretired pour… suivre!
Tailleur en étage, Jantzen (chinois germanisé? En tous cas muni d’une jaquette flottante!) il a un débit important mais l’efficacité y est toujours étonnante.
Commandé hier, essayé aujourd’hui, livré demain, comme il se doit.
NDLR : Les chaussettes ne sont pas disponibles dans la boutique.
Certain(e)s le déplorent.
Et encore je vous ai dispensé d’un gros plan…
Soldes ou pas soldes, il y a du monde par ici!
Après le haut de gamme, il nous fallait aussi le tout venant utile.
Direction Sham Sui Po pour les bricoles indispensables: housses pour électronique, ipod ou appareil photo, câbles de toutes sortes, ampoules ou guirlandes électriques, tableaux de leds, accessoires pour TOUT et j’en passe…
Dans la rue parallèle, Yu Chau Street ce sont perles et mercerie, où vous trouvez ce qui est introuvable.
La Grand-mère qui pense à ses petites filles et leurs amies, a complété le stock de perles
Innovation cette année, à moins que cela ne nous ait échappé l’an dernier, les rues du quartier sont signalées selon leur spécialité par des totems très expressifs en acier inox.
Pour l’instant, Apliu Street se signale par cette composition de claviers et de fiches USB,
Yu Chau Street arbore une fermeture éclair bien ouverte.
Normalement devraient venir les totems de Ki Lung Street pour les boucles, boutons et dentelles, et surtout de Tai Nam orienté vers des toys et accessoires pour les grands…
Tiens voilà Hamretired chez le « chinois »!!!
Ben oui, ya pas d’raison, chui jamais d’ssus.
Rentrés fourbus, nous avons jugé qu’avant le dîner italien chez Isola (***) une remise en état par un nouveau « foot massage » était souhaitable.
Et hop! Tous dans le transport en commun de notre chef, direction Central à 70km de moyenne…
Hello! Oui c’est encore nous, nous sommes toujours 6, les mêmes, pour la même chose.
Cette fois nous avons changé de places et d’opérateur.
Les pieds dans un baquet d’eau chaude on serre les dents pendant que l’on vous malaxe, comprime, pince cruellement le dos, le cou et les épaules. Un sac de graines chaudes sur les épaules et en avant le martyr des pieds et des orteils!
Aujourd’hui je n’ai retenu que deux images : le bien être de la Patronne et le contrôle du nombre d’orteils après passage entre les mains de Monsieur Tien Dong Lha Vieye sous l’œil moqueur du Gendre!.
Remise en place des chaussettes et chaussures pour gagner l’IFC Building et le très bon restaurant italien sus nommé.
Ma discrétion bien connue me privant de flash et le très faible éclairage du lieu m’interdisant dès lors toute photo, vous n’aurez pas droit à nos expressions extasiées à l’issue de ce dîner où nous avons retrouvé Christophe, frère de Caro, arrivé de Shanghai.
Dernier achat du jour?
Au parking, en retournant à notre mini-bus, Patrick et Daphné ont bien tourné autour, chuchoté, soupesé mais finalement (pour l’instant…) renoncé à cette dernière version de Ferrari, d’un rouge assez inhabituel pour ce véhicule.
On est quand même rentrés tard et demain (ce soir) on recommence, non?