OK c’est un peu du réchauffé car nous sommes déjà le 27 mais je sais qu’il y a quelques lecteurs du côté des ancêtres, des cousins-cousines, des amis(es) qui voudraient juste avoir quelques images d’un Noël à Hong Kong. Donc vous aurez des images, un peu de commentaires (ça m’arrange!) et puis…et puis on verra bien…
Déjà le 24 il faisait un temps radieux et une partie de la Tribu prit l’air :
D’habitude c’est moi qui prend les photos mais celle-ci m’a permis de marquer les retouches à faire en rentrant, avec l’aide du Dr Dukan et d’estimer celles-ci aux environs de 12 kilos!!!
Daphné a dressé une table de 10,
Nous avons sorti le saumon fumé et le foie gras du Lot apportés de France, Patrick faisait sauter les bouchons et nous avons tous louché avant l’heure sur les premiers macarons de Daphné…
Mais les enfants s’impatientaient dans la « play-room » où ils étaient assignés jusqu’à…
Oh non, ils n’ont vraiment pas été gâtés, les pôôôvres!
Il est vrai que nous avons un peu envahi leur territoire mais nous sommes tous heureux de voir, sur place, que Patdaph se plait à Hong Kong…
Le 25
D’abord il fallait récupérer, mais alors que le temps s’annonçait bien, il y eût ceci :
D’habitude, de chez Patdaph, on voit la mer et l’horizon…
Heureusement cette brume de mer s’est levée doucement et nous partîmes pour la plage de « Big Waves » où les enfants devaient surfer et où nous avions prévu de déjeuner.
Et là, justement aujourd’hui, il n’y avait pas de waves du tout et le restau « on the beach » était fermé. Nous sommes donc allés à côté, autre plage favorite de Patdaph, Shek ‘O et son restaurant habituel.
Quelques crevettes et fruits de mer sous formes variées, brochettes, riz et légumes chinois et hop! direction le sable.
La relation photo s’achèvera ici, faute de batterie…
Je résumerai donc l’épisode plage à ce cliché pris subrepticement par Daphné, toujours munie de son Iphone.
Le 26, the greatest Birthday of the biggest (tallest?) Patrick!
Question anniversaire de naissance le 26 décembre ne le cède en rien au 25.
Comme il est difficile de refaire en deux jours des cadeaux originaux à ce passionné d’électronique, qui plus est fin connaisseur de toutes les boutiques spécialisées de Hong Kong, lui et nous décidâmes de faire la fête. Et nous la fîmes.
– Allez, on ne va pas faire de cuisine pour déjeuner, partons en ville, en bus…
– Vous avez tous votre carte Octopus? Bon alors on prend le 40.
En avant, Daphné prend la tête de la troupe, direction Time Square.
Ah non, nous n’étions pas seuls, d’autant que ce 26 était férié, le vieux Boxing Day britannique ayant été durablement recyclé par la Colonie…
Férié certes, mais rien n’est fermé en ville. Daphné dit que « quelques » chinois de Chine sont là.
Du rez-de-chaussée au 14ème étage, ça grouille, comme les fourmilières.
et notre petite tribu s’arrange à peu près de ce dépaysement.
Oh bien sûr il faut se regrouper de temps en temps pour ne pas, à nouveau se disperser façon puzzle, mais on a un Chef !
Il y a dans cette tour de Time Square, 4 ou 5 étages de restaurants parmi lesquels nous avons opté pour le « Grace Garden », où une table de dix convives ne pose aucun problème parmi les 452 autres clients.
Le service est rapide et parfait (à la chinoise) et les dim suns du déjeuner sont servis à gogo.
Avant de retrouver le pavé du trottoir il a bien fallu descendre 8 niveaux de boutiques et Juju a succombé à la fièvre acheteuse dans un magasin d’appareils photo…
… tandis que Patrick, se trouvait, en face, un petit cadeau d’anniversaire qui « vient de sortir » : un zoom pour photo Iphone!
« Allez on va à Sheung Wan, et en tram! «
Nous voilà à l’assaut d’un tram, tous en haut dans l’impériale, direction le terminus Ouest.
A noter que pour Patrick, ce voyage en tram était une première…un vrai cadeau d’anniversaire!
Je ferai bientôt un post spécial sur ce quartier.
Retour à la maison en fin de journée pour laver, nourrir, coucher la marmaille avant de sortir dîner en ville.
Nous avons fait un délicieux dîner au Bistro Manchu, dans Elgin Street, servant une très savoureuse cuisine mandchoue, délicatement épicée et parfumée. Nous avons compris que ce restaurant figurait sur la top liste de Patdaph.
Bon anniversaire Patrick.
Après un bon dîner, on se doit de prendre soin de son corps par les pieds. Donc, encore un ascenseur pour le 15è étage d’Aguilar Street, au Gao’s foot massage et six confortables fauteuils avec coussins, serviettes, baquets d’eau chaude, crèmes, cols de graines chaudes et autant de paires de mains et doigts agiles et puissants qui vous triturent, torturent, massent ou frappent pieds, orteils et mollets pendant une petite heure…
On pourrait dire « C’est le pied ! »
Bon anniversaire Patrick
Hong Kong est aussi connu pour ses nuits de folie où rien n’est impossible.
Déjà, en sortant de ce foot massage, Lan Kwai Fong, l’une des rues les plus « trendy » donne un aperçu de l’animation nocturne du quartier…
Vous aurez compris que cette rue est piétonnière depuis longtemps !
De part et d’autre bars, pubs, boites de toutes sorte, à coups de décibels, bières et autres breuvages, les oiseaux de nuit chinois ou expatriés de tous continents se régalent des occasions de longue nuit qui s’ouvrent à eux.
Patrick, et même Daphné, commencent à bien connaitre…
Ils nous ont proposé de commencer par une petite Vodka, par -17° au Balalaïka!!! Aujourd’hui il ne faisait que 21°, alors imaginez la même vodka, voire plusieurs, quant dehors il fait 40°…
Je vous le dis, rien n’est impossible ici.
Bon anniversaire Patrick
Encore un ascenseur, l’Azure au 29ème étage, la plus belle vue sur Central, un bar bien branché où nous avons goûté le « mojito » (nous avons délibérément évité la « caïpirinha » pour ne pas devoir comparer avec celle des Vignals). L’une de nous, l’aînée, avait demandé un thé Grey Mule, elle a eu une vodka Grey Goose…question de ton ou d’accent! Et de deux!
Bon anniversaire Patrick.
Le niveau sonore est à la hauteur de l’immeuble et la lumière « tamisée », avec murs noirs et tables en très beau cuir noir, ce qui ne donne pas grand chose sans flash. Tant pis pour vous.
Tiens pendant que j’y étais j’ai repris mon étude sur les toilettes de HK! A suivre…
Et Patrick entraina Julien vers un autre bar, celui de son ami Thierry…
Caro a tenu à les accompagner…
Nous, vu que nous étions déjà depuis longtemps le 27, nous sommes rentrés.
Eux rentrèrent plus tard, sans précision, mais dormaient encore à 11heures ce matin.
Bon anniversaire Patrick.
Aujourd’hui, il fait gris, avec quelques averses, c’est journée cool à la maison, sauf Patrick qui repart déjà pour Shanghai à 16heures.
Au moins j’aurai eu le temps d’écrire quelques lignes et vous monter les photos.
A+, comme le disent les pré-ados de la maison.