Nous le décalage horaire on ne connait pas.
En plus se trouver à Hong Kong avec un PNC d’une grande compagnie aérienne, qui vous a choyé entre CDG et HK et ne passe que trois jours sur place, ce n’est pas de tout repos…
A peine arrivés et installés nous nous sommes plongés avec lui dans le flot de « Central« , courant derrière Daphné, afin de déposer chez Madame Wang pour reprises, ourlets et finitions en 12 heures les vestes et pantalons achetés en soldes à Paris.
Puis premier vol de reconnaissance annuelle à Wan Chaï, royaume de l’électronique, photo, son, images et autres « chinoiseries occidentales » à la mode.
J’en connais quelques uns (unes) qu’il ne faudrait pas laisser dans cette ruche scintillante.
Il serait honnête de dire tout de même que j’ai remplacé mon appareil compact par le dernier modèle Pana…c avec plein de pixels et de fonctions dites utiles…
Hier, à peine éveillés, nous étions conviés par Margaux à entendre sa prestation, chantée en anglais avec sa classe dans le grand auditorium du Lycée Français International où elle reçoit son éducation trilingue.
Une grande partie de la communauté française de HK se trouvait dans la salle, bien sûr:
La « star » s’est défoncée avec son groupe!!!
L’an prochain ce devrait être en Chinois!
Glandouille en ville + bricolage et pose d’un nouveau luminaire apporté de Paris, avant invitation à dîner dans le restaurant favori de notre Gégé-Fedexpress-PNC.
Bien connu de l’établissement, Gégé a très vite obtenu une table « en terrasse », au milieu de la chaussée, mais il semble que depuis bien longtemps cette rue ne voit plus de véhicules, squattée par le Night Market et les restaurants.
On s’est régalé à Temple Street et, même si nous étions invités, notre hôte nous a garanti un rapport qualité prix canon!
Nous y retournerons bientôt… la semaine prochaine… avec Julien et Caroline.
Évidemment comme le marché est ouvert jusqu’à 2 heures du matin, Jérôme, « the great bargainer« , a tenu à faire quelques emplettes… nous derrière.
Et alors là, il faut le voir!
Même Daphné qui pratique pourtant bien n’a pas pu suivre.
Quant à cette vendeuse, elle n’en revient toujours pas, et a fini par lâcher pour quelques sacs Hello Kitty pour… Ah non, je ne peux pas le dire!
Avez-vous noté l’attitude d’Adrien, à gauche, qui se retient d’indignation?
Et tout le monde s’y est mis :
Enfin, tard, tard dans la nuit, tous rentrèrent, rues et métro quasiment vides…
Laissez moi un peu de temps, je vais tenter de reprendre un rythme de blog plus régulier et j’ai déjà une petite liste de sujets à traiter.
Bonnes glissades à tous ce week end ! La Tribu Patdaph et HAMretired pensent bien à vous…