Ce sujet remonte à Décembre 2009, mais nous partons le 6 déc 2010 aussi…
Un peu de queue pour enregistrer, as usual, depuis que l’on a l’aéroport le plus… d’Europe (!)
Finalement, malgré 64 kilos de bagages à deux, nous fumes dument enregistrés, mais sans les sièges 43F et 43G initialement affectés! En attente de sièges….
Peu importe, direction l’embarquement, quelques emplettes qui sentent bon, un p’tit Noël pour notre gendre et nous voici assis devant la porte 36, pour un vol annoncé avec 40 minutes de retard en raison de l’arrivée tardive de l’avion de Londres.
Aïe! Mauvais départ mais pas trop grave, avant 11 heures de vol à venir…
Mais décidément les choses étaient mal engagées puisqu’il nous fut aussi annoncé que la classe Eco était complète!!!. Avion complet, surbooké peut être…
Heureusement notre belle compagnie nationale a toujours des solutions et nous voici subitement dotés des places 5A et 5B au lieu des 43 F&G. Pas de chance c’était mon année de naissance…. Visiblement un « bon ami » avait pris les choses en mains.
Du coup, on ne franchit pas la passerelle de la même façon: attitude désinvolte, menues plaisanteries avec la Patronne, négligeant la presse (il y a tout ce qu’il faut à bord) et un petit coucou de loin à une tête connue, en uniforme bleu marine, bien cravaté qui, quelques mètres plus loin, nous souhaite la « Bienvenue à bord ».
-Mais dis donc, ne serait-ce point Fed Express?
-Ah mais oui, en effet, mais je ne le connaissais qu’en T shirt « I love Grezels » ou en maillot de bain…
-Mais bien sur, c’est lui qui, aux Vignals………
Nous étions en de bonnes mains. Nos petits doigts nous avaient laissés penser que peut être…
Il n’y a pas à dire, on est vraiment mieux « devant » dans ces avions modernes.
Alors, bien sur, en attendant les bagages de l’avion de Londres, on a pris encore un peu de retard, champagne en mains, puis un bon quart d’heure de roule avant de trouver le bout de piste et de décoller avec une heure de retard.
« Les vents nous sont favorables, nous allons rattraper ce retard« , dixit le pilote.
Puis nous déjeunâmes ou dinâmes (14h30 ou 21h30, comme vous voudrez).
Classique : foie gras, saumon, coquilles St Jacques ou pigeon, quelques fromages (il y avait même du cabécou!…maintenant je pense que c’était en notre honneur de Lotois. Non? Ah bon, je croyais.)
Fed Express, car c’était bien lui, alias « Gégé », m’a servi et re-servi un médoc Haut Condissat 2005 pas mal du tout, puis des gâteries dont un sorbet aux Speculoos, étonnamment bon.
Et puis ……….petite ronflette à l’horizontale…. Pzzzzttt, rhaaaaaa, pzzzzttt, rhaaaaa….
Nous nous sommes posés par temps couvert et 21° à 8h30 locales.
Daphné nous ayant laissés tomber pour son cours d’anglais, nous avons rejoint le Patdaph’nest par nos propres moyens.
Quel régal: un aéroport « nickel » où tout marche parfaitement, où tout est propre, brillant, clair, rapide (20 guichets de PAF, contre un seul au départ de CDG!), des carrousels à bagages qui fonctionnent, des sorties larges et directes et le « city train » à 40 mètres en ligne droite depuis la sortie passagers…
Bref, un coup de taxi (sans queue…) et à 9h50 nous étions arrivés à South Bay Palace, accueillis par la fidèle Maresa, les enfants étant à l’école et leur mère au cours d’anglais…
Au moins avons-nous pu déballer nos kilos de provisions….et discrètement quelques cadeaux de Noël.
La suite viendra un peu plus tard…