Hier soir, je vous avais laissés sur la réduction de notre effectif après le sacrifice par Olivier de deux de nos meilleurs poulets.
Les choses ont mal tourné et nous avons vécu la vengeance du poulailler.
Alors qu’Olive se promenait près du poulailler, vers 20h35, il a été agressé par quelques poulets, certains masqués et armés de raquettes de tennis.
Probablement amoindri par le rosé du déjeuner, ce pauvre Olivier n’a pu échapper à un coup de raquette smashé du poignet et le sang a jailli.
Heureusement, sauvé par ses amis, il a été hospitalisé aux urgences de HAM, service Marronniers,
et a reçu 5 points de suture qui éviteront un fâcheux bec de lièvre mais cette cicatrice devra vraisemblablement être masquée par quelques longs poils.
D’ores et déjà la Clinique esthétique des Vignals, rapide et performante, a pu lui proposer deux variantes seyantes.
La famille ne s’est pas encore prononcée.
Calme et bonne humeur revinrent dans la soirée mais Olivier fût nourri à la paille et s’est montré peu souriant toute la soirée
Le chœur des championnes étaient là pour accompagner le guitariste…
Revenons en aux choses sérieuses.
J’ai annoncé hier un record. Celui-ci est largement à la hauteur de ceux de Usain Bolt à Berlin, bien qu’il s’agisse d’une performance par équipes..
Le dernier cubi de rosé de 22 litres n’a tenu que 3 jours, 14 heures et 23 minutes.
Le précédent record était détenu par les juilletistes, avec 4 jours, 9 heures et 34 minutes.
Une première analyse rapide laisse penser que, outre un nombre de 14 équipiers contre 12 à 13 en juillet, cette dernière équipe s’est montrée plus performante car majoritairement composée d’éléments féminins.
J’ajouterai que la consommation démarrait nettement plus tôt, en particulier autour de la piscine.
D’autres analyses sont en cours.
Le podium individuel
Médaille d’Or, avec 9 litres 34 : Cats, (Bzh), de Kercabellec
Médaille d’Argent, avec 9 litres 32 : Alec, (Pol) du Cercle Rosé de Marseille, après un démarrage en rythme, a échoué de très peu à l’emballage final (voir sa courbe de performance)
Médaille de Bronze, avec 8 litres 12, Stef, (Pol) également du Cercle Rosé de Marseille et sœur de la médaillée d’Argent, légèrement moins rapide mais compensant par un verbe plus rare, voire des silences prolongés et un port plus vertical, mis à profit pour une absorption plus efficace.
Un zoom sur une descente de la gagnante explique la très belle performance réalisée.
Deux autres finales se sont disputées ce jour : celle du Cabecou et celle du « Non merci ».
Difficiles à départager, faute de relevé d’étiquettes, Cats, Alec et Caro ont obtenu une médaille en cabécou qui leur sera remise demain, quelques instants avant l’entrée dans leurs véhicules ou dans le Capitole à destination de Paris.
Enfin pour l’épreuve du Non Merci, départagée avec Ségo par la photo, c’est Danièle qui l’emporte grâce à une séquence filmée par un téléspectateur qui nous a été adressée dans les délais.
Ce matin, une bonne partie des résidents qui nous quittent demain a rempli l’obligation du Livre d’Or, évitant les embouteillages annoncés par Pinceau futé.
Le dernier déjeuner a permis de clore définitivement la vie des poulets et à tous, surtout les patrons qui déjeuneront seuls demain Dimanche, de verser une petite larme.
Heureusement, il reste du rosé, encore que j’ai eu échos d’une dernière tentative avant le retour au Pays. Si le cubi devait émettre des bruits d’air avant 22h56, un nouveau record serait établi par la même équipe…
Mais avant il y aura double « Chinatown » et un Sombrero…