Tout partait bien.
A part le Patron et les chiens levés à la fraîche, la maisonnée n’a commencé à s’agiter qu’après les 10 coups du clocher, et encore…
Sur la table, trônait le paquet de céréales de circonstance : anniversaire de Karine déjà à Roissy.
Peu avant midi, sur une initiative indéterminée, tout le monde enfourcha des vélos pour une promenade au bord du Lot et quelques plongeons.
Déjà, toujours les mêmes, on pouvait noter quelques attardées papotantes…
La température montait, montait…
Piscine, marronniers, cuisine, bar haka (bien frais celui là !) et sortie de table vers 4heures et 35°
Tout allait bien.
Stéphanie avait réussi à se défausser du déplacement à Agen, pour récupérer Xavier au train de Paris …
Patrick et Charles s’en chargeaient dans la « nouvelle Berline de PDG, avec tout confort, moquette partout, sièges en croco, poignées dorées à l’or fin et bimbeloterie variée sur tableau de bord et pendentifs au rétroviseur », Laguna de marque Renault.
Et soudain, patatras, tout le séjour de Charles était gâché !
Au beau milieu des Causses du Quercy, par 36°, la « nouvelle Berline de PDG, avec tout confort, moquette partout, sièges en croco, poignées dorées à l’or fin et bimbeloterie variée sur tableau de bord et pendentifs au rétroviseur » s’est transformée en arbre de Noël avec guirlande clignotante multicolore.
Injection défectueuse – Arrêt immédiat- Dépannage nécessaire – SOS Femmes – dispositif de survie – cap au plus court – retour à 30km/h et 250 tours maxi….
Personne n’a osé prendre un cliché de Charles depuis une heure, sauf de loin avec télé puissant…
Au deuxième plan vous pouvez voir la « nouvelle Berline de PDG, avec tout confort, moquette partout, sièges en croco, poignées dorées à l’or fin et bimbeloterie variée sur tableau de bord et pendentifs au rétroviseur » en panne !
Après appel de Renault Assistance, plateforme Dubaï, re-acheminé par Delhi, il n’est pas impossible qu’un dépanneur soit diligenté depuis Cahors, Toulouse ou Montauban pour que Charles retrouve son calme.
Pffftttttttt… fait drôlement chaud !
En attendant, Stéphanie est partie à Agen. Nul ne sait si elle ne passera pas par Limoges compte tenu de ses aptitudes connues de navigatrice et nous nous risquons d’attendre la caïpirinha dont elle est chargée en l’absence de Jérôme.
Ah ben non, elle a trouvé et la route et Xavier ! Ils sont arrivés… sauf le dépanneur !!!
Bon je vais me tremper et reprendrai plus tard s’il y a du nouveau.
Je reprends.
C’était bien bon.
Ah on voit les vrais amis. On tient toujours compagnie aux amis dans les soucis, verre en mains, au soleil couchant.
Le dépanneur est en chemin
Le dépanneur est arrivé et la voiture s’en va.
Notez l’air détendu de Charles…
L’ennui c’est que cette voiture serait remise en état « sous 15 jours » et que l’on a des réservations pour le Chat Blanc avant…
Caïpirinha !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!