Ah non notre calme entre jambon retraité et 3 galopins n’aura pas duré longtemps.
Dès vendredi aux aurores, Daphné et Maxime ont happé Patrick au pied de la passerelle de l’avion de Shanghaï, non Hong Kong, car il lui fallait passer chercher un nouvel I-phone, tout blanc et un autre appareil à effets laser pour le Bar Haka (très performant du reste !).
Bref, à 13h30 ils avaient les pieds sous la table à l’ombre des marronniers et Max, très fier, nous a montré son nouveau corset, que Daphné apprendra à règler pour les mois à venir,
.
Pour mettre sous ce corset il est désormais équipé de « marcels » dont il est aussi très fier,
De 8 à déjeuner nous passâmes à 10 pour le dîner avec l’arrivée d’Agnès et Thierry venus récupérer leur Pierre qui depuis une semaine partageait les c….ries et parties de pêche avec Adrien et Margaux.
Retrouvailles d’anciens voisins en piscine,
Petit séjour, petit escalier, donc mais livre d’or quand même…
Hier, fête nationale Suisse (Nan, rien…..) chaude journée, coup de vent et ciel d’encre à 19 heures : enfin arrivait l’orage tant attendu depuis un mois.
Bilan : dîner à couvert, plein de feuilles de platane par terre, des tourbillons de poussières, 3 gouttes, une pluie fine pendant deux ou trois heures (4mm au total) quelques degrés de moins et un sol à peine mouillé ce matin…
Bref rien de rien et nous voilà repartis pour les arrosages du potager avec les quelques gouttes récupérées des toits et le puits qui commence à tirer la langue.
Et même que la patronne arrose ses hortensias et rosiers avec certaines eaux de rinçage voire de vaisselle…
Aujourd’hui, Dimanche, Charles, Blandine, Jules et Hortense sont de retour, toujours avec leur nouvelle Berline de PDG, avec tout confort, moquette partout, sièges en croco, poignées dorées à l’or fin et bimbeloterie variée sur tableau de bord et pendentifs au rétroviseur.
Arrivés eux aussi pour un déjeuner, un peu tardif because bison futé rouge, ils ont repris leurs habitudes au Chat Blanc…
Cette photo permet à ceux qui ne connaissent pas encore, de découvrir la suite du Chat Blanc…
Maxime est allé ramasser quelques œufs au cul des poules pour le petit déjeuner de demain et il attend maintenant Stéphanie, Lise Marie et Lorène qui seraient à Brive à cette heure…
La cellule informatique est ré installée et Charles attaque ses vacances,
Ah tiens les voilà!
19h30 nous voici 3 de plus avec l’arrivée de Stéphanie et ses filles ce qui nous porte à 14 ce soir.
Demain on annonce de la pluie… Doit on se réjouir? Nous verrons bien, d’autant que mardi, mercredi et jeudi sont prévus very, very warm!