Le 15 déjà la maison s’était vidée, le temps d’un après-midi, tout le monde était allé au Cap Nature de Pradines pour un peu de bon temps en « accro-branche ».
Oh l’absence n’était pas très longue, mais tout de même…
En tout cas nous avons apprécié l’organisation des parents emmenant, avec Lolo, 18 enfants faire les singes dans les arbres, comme eux-mêmes d’ailleurs, préparant et emportant un pique nique pour 28 affamés (Alexandre nous avait déjà quittés la veille), sans oublier le tube de mayonnaise des uns, le coca des autres, les œufs durs de nos poules, le rosé des adultes et le café, tous deux dans des thermos.
Nous, on s’est offert un peu de calme, un après-midi tranquille, des bains à poil dans une piscine à l’eau immobile, et un déjeuner au frais, sur une toute petite table, avec A’Bella qui elle aussi avait chaud…
Partis 28, ils revinrent 26, Charles et Xavier ayant décidé de rentrer en train pour « d’importants rendez-vous » le lendemain matin. Ils ont bien profité du confort de la SNCF car ils sont finalement arrivés à Paris vers 2h00, après 3 heures d’arrêt du côté de Chateauroux…
Comme je n’étais pas avec la troupe, je me contenterai de vous diffuser quelques unes des photos rapportées par des parents.
Et en prime pour la déco d’un restau de Boulogne,
Le 16 fût calme mais chaud, chaud, très chaud, l’air tendant vers les 40°. La piscine, avec une eau à 30° et l’orage qui pointait, a tourné au vert émeraude…
Heureusement il restait le Lot…
Rien ne vaut un bon bain de boue avant d’aller se coucher !!!
Le 17 fut le début de la fin : Patrick profita de la Laguna de Blandine pour rentrer avec Choupy et Jules, en même temps que Stéphanie et ses galopines.
Corinne, Karl et Ambre rentrèrent à Paris par le fameux train couchette. Quand à Marc’O et ses filles ils ont pris la route à 6 heures.
Avant d’embarquer Corinne s’était bien évidemment affranchie de sa page du livre d’or…
Samedi, après 13 nouveaux départs, nous n’étions plus que quinze…
Jérôme et moi avons repris le travail. Il a terminé une magnifique pelle à pizza qu’hélas, malgré la pose ci-dessous, il n’aura pas eu le plaisir d’utiliser, four chaud.
Il restait encore un livre d’or à terminer, tous les Concaniols s’y sont mis, entraînés par Capucine, Karine et Jérôme
Aujourd’hui enfin, la Tribu Concaniol au complet s’est rangée dans 2 véhicules et a mis cap à l’Ouest, nous laissant bien seuls…
La piscine est calme et son eau a retrouvé le bleu des mers du Sud…
Ce soir il n’y eût point de caïpirinha, nous mangeâmes des restes, y compris la tarte aux pommes de Jérôme, nous n’allumâmes ni guirlande ni lampe sous la treille et malgré la douceur du soir revenue, nous nous serrâmes tous les 6 pour nous sentir moins abandonnés…
Ce fut une belle semaine !