Le 14 juillet n’en était qu’à sa moitié après le Fort Grezels 2009. Il était déjà près de 20h00 et les mères s’activaient entre cuisine, douches des enfants, habillage des mêmes et leur propre préparation.
Forcément, très vite les douches furent froides, le ballon d’eau chaude ne faisant pas le poids face à 31 demandes. Peu importe, la chaleur était encore présente et l’animation fit oublier des instants quelque peu saisissants.
Petit à petit les tenues tricolores apparurent, du plus jeune au grand père et l’agitation en cuisine se poursuivit.
Les galopins, affamés par leurs exploits de l’après-midi, passèrent à table sous les guirlandes et drapeaux de circonstance…
Comme dans les épreuves internationales, les résultats furent proclamés pendant le dîner officiel
Ne serait il pas l’heure de la caïpirinha ?
Avant il faut ouvrir le Bar Haka !
Un peu plus rodé que la veille, sous l’œil de juges-galopins, le Haka du Bar Haka ébranla le calme de la campagne grezeloise.
Je tiens ici à décerner une mention spéciale pour la Tribu KaLognolvaray dont la Cheffe avait oeuvré de longues soirées pour une présentation recto-verso de grande qualité. A vous de juger !
Les mamans avaient retrouvé un peu de moral pour tenter d’oublier leur échec de l’après midi…
Pendant que nous dînions, nuit bien tombée, à la lueur des chandelles patriotiques, le Bar Haka fut réquisitionné par les galopins pour une super boom « interdite aux adultes »…
Leur farandole finale nous poussa, après le cabécou de rigueur, à allumer les lampions pour leur promenade nocturne à travers le village…
Bravo à tous ces galopins, capables de traverser un village endormi en chantant la Marseillaise, ce qui fit sortir quelques habitants fort surpris et admiratifs.
A minuit, après quelques derniers pétards, il fallut se coucher et laisser le Bar Haka aux plus vieux, tandis que les Patrons, eux allaient se coucher chez des voisins accueillants…
Bien leur en prit car il semblerait que les feux du Bar Haka se soient éteints vers 4 heures du matin …
Quelle journée !!!
A bientôt