samedi 11 juillet !
Hier j’aurais du… mais il en arriva tant que je n’ai pas pu…
Ce fût tout d’abord l’arrivée d’une partie de « la base », Marco qui, cette fois s’est comporté en bon père de famille, a roulé à 90, mais parti si tôt que nous le trouvâmes installé avec sa douce en rentrant du marché. Je dois dire qu’il nous a chaudement accueillis et qu’il n’avait pas encore le verre à la main. Avantagé par une grande connaissance des lieux, son véhicule était à l’ombre, dans la grange à bois, rideau de camouflage tiré et son paquetage déjà rangé dans la chambre de Corinne arrivée la veille.
Il ne lui restait plus qu’à attendre la Tribu Kalognolrincavakonray.
Celle-ci, partie de bon matin arriva finalement pour déjeuner (en été le déjeuner est rarement servi avant 14h30), à bord de deux véhicules convenablement chargés.
Nous étions donc 21, dont déjà 16 galopins, la piscine en était pleine et agitée,
le parc à vélos a été ouvert,
les mères pensaient au dîner, Fed Express, après une « p’tite sieste de 2 heures) avait changé de tenue et enfilé son bleu d’artisan pour poser le revêtement de sol de la pièce d’eau du Chablan pendant que Marco dressait le village de tentes pour 7 galopines et galopins.
Bien entendu tous les galopins voulaient maintenant coucher sous la tente !
Le « Cep des vignals », planté par le Patron dans l’entrée fût très vite garni de « feuilles d’expression » :
et déjà pouvait-on lire :
• milk shake banane et vanille
• coucher plus tard
• grand prix de F1 sur grand écran
• que les plus de 10 ans se couchent après les moins de 10 ans
• un peu plus de goûter
• monter le trampoline
• avoir des sucettes après le déjeuner
• y en a qui n’aime pas les saucisses…(un vrai problème à moins de 100km de Toulouse!)
• pouvoir dormir tard le matin, etc…
et j’en passe.
Pour l’instant les adultes restent sur la réserve…
La nuit fût claire, les galopins sont restés dans les tentes, sauf Maxime (le grand) qui a choisi la belle étoile. On dit qu’il eût un peu frais vers 3 heures, demanda l’hospitalité à l’une des tentes, avant de se reprendre de crainte d’être « chambré » ce matin et finalement rester sous la lune.
Vers 10h ce matin, un message nous annonçait l’arrivée prochaine (moins d’une heure) de Xavier, Lise Marie et Lorène conduits par Stéphanie.
Belle performance un jour de grande transhumance, expliquée par un départ à 4h50…
Très inquiets vers 12h30 nous avons appelé et appris que ce quatuor avait sauté les deux sorties « Cahors », était aux environs de Montauban, sans très bien savoir exactement où, et espérait cependant arriver bientôt…
Alexandre, parti beaucoup plus tard quant à lui était déjà arrivé depuis longtemps quand Stéphanie, triomphante a franchi le portail après 120 kilomètres supplémentaires. Xavier semblait indifférent, voire somnolent et d’ailleurs, un peu plus tard, s’étant éclipsé pour voir le Tour, nous abandonna franchement…
Notez qu’en vrai pro du design, il avait tout de même choisi le fauteuil de Eames…
Demain les enfants seront 18 et tous ensemble nous arriverons à 31 !
Même à 16 les tablées sont grandes et bien gaies…
Après le déjeuner, Fed Express et Marco, largement aidés et encouragés ont monté le trampoline, qui subit depuis les assauts plus ou moins légers de grands et petits.
La chaleur a petit à petit assommé tout le monde jusqu’à la fraîche et les caïpirinhas de Jérôme servis sous les marronniers.
Et comme chaque soir le rosé de Grezels, à table sous la treille, a aidé chacun à penser à la nuit maintenant tombée…
A demain, peut être.