Même si un envoi personnalisé est en cours, il m’a semblé utile de diffuser dès ce jour le Code 2009 de la résidence En vue des Vignals.
Il y en a pour tous, galopins, galopines, résidents, résidentes (je cause comme les politiques…) ou visiteurs et pour une fois, il n’y aura pas de photos mais l’important c’est le contenu.
Code d’ En vue des Vignals
J.O. de Grezels, 13 mai 2009
1. Il n’y a pas d’horaire fixe ou imposé en cette Résidence, ni pour les repas, ni pour le sport et encore moins pour le réveil. Cependant, le Patron peut par décret vignaleux, fixer un évènement particulier dont il informera les résidents en temps utile.
2. Par décision de la Patronne, du 7 d’avril 2009, tout mâle résident est tenu, au moins une fois par jour, d’uriner sur le compost situé au fond du parc, face à l’Est
3. Quand le Patron décide d’aller se baigner, tous les galopins (sauf ceux qui seraient clairement invités par le Patron) sont tenus de sortir du bassin
4. Tout galopin mâle doit apprendre à tirer une bière et savoir en proposer aux adultes quand il le faut
5. Quand il est l’heure des adultes, les galopins sont au loin
6. La qualité de résidente fait obligation de faire montre d’au moins une de ses spécialités culinaires
7. Les galopins, par leur organisation et répartition autonome des tâches, sont tenus d’assurer la présence de glaçons sur la table des adultes lorsque ceux-ci passent à table
8. Les canidés ne sont pas admis autour de la table pendant le repas des adultes. Cette règle est applicable aux galopins qui bénéficient généralement d’un service de repas particulier, avant les adultes, servi à leur faim.
9. Tout individu résident, toute Tribu, sont tenus de respecter la tradition du Livre d’Or de la résidence (voir règle ci dessous). Le minimum requis est d’une page, mais il n’y a pas de limite supérieure si l’inspiration est débordante et de bon goût. En cette année 2009, chaque page devra obligatoirement comporter une aquarelle d’au moins 18×13, l’enrobage étant laissé au libre choix des auteurs.
10. Chaque fin de journée, pour le premier apéro, l’ouverture du « Bar Haka » sera officialisée par l’exécution du Haka du Bar Haka par tous les résidents présents à cet instant. Celui ci est actuellement en cours de composition (paroles et gestuel) par «la Base» et sera validé par le Patron avant le 10 juillet 2009.
11. Chaque soir, les galopins, sous la conduite du responsable qu’ils auront élu en leur sein, assureront le rangement complet, organisé et méthodique du pourtour de la piscine
12. La résidence dispose de plateaux et il n’est pas interdit aux résidents (es) de les utiliser pour apporter le petit déjeuner au lit de la (du) partenaire.
Le Livre d’Or…
Le séjour à Grezels au sein de la Tribu du Jambon retiré implique pour les résidents, sans la moindre dérogation et à chaque passage, l’expression de leurs talents, impressions, découvertes, plaisirs ou insatisfactions, à raison d’une page entière par chambre (éventuellement complétée par les galopins accompagnants).
Cette page leur est réservée, même si les tenanciers sont susceptibles d’y apporter, plus tard, les compléments qu’ils jugeraient nécessaires.
Elle doit être illustrée d’une aquarelle de format 18×13 (nouveau depuis 2009), peut être complétée de texte et en tout cas exprimer les vraies aptitudes de chacun.
Une éventuelle ré-invitation peut se gagner à l’occasion de l’élaboration de cette page, mais en aucun cas les compliments baveux ou les banalités mielleuses ne sauraient garantir un nouveau séjour…
L’accueil tient à la disposition des résidents crayons, gomme, boite d’aquarelle de 24 couleurs et pinceaux appropriés pour la réalisation de cette tâche qui ne saurait être bâclée dans les dernières minutes du séjour.