Il est connu comme un bon aquarelliste et utiliserait un siège adhoc dont j’ai eu vent et me suis inspiré pour m’équiper correctement à mon tour.
Je pressens de la part de quelques uns un vif intérêt pour la chose et vais donc vous décrire la composition de ce siège.
Attention, cette année, pour le Livre d’Or de la résidence il y aura «aquarelle obligatoire», donc ceci pourrait vous être utile !
La base est un simple pliant (8 euros au rayon pêche d’un gros magasin de sport)
Avec deux mètres de fer à béton de 6mm, une tronçonneuse, un poste de soudure à l’arc, un étau, un peu de doigté pour faire des courbes régulières et un traitement antirouille, il suffit de créer ceci :
Quelques morceaux de bois, de la colle, un ensemble boulon+papillon pour cette pièce qui supportera le bloc de papier,
Bien sûr ce support en métal se glisse sur le pliant
Puis on enfile le support en bois et on le serre avec le papillon.
Notez que vous pouvez alors choisir l’emplacement sur la partie courbée du support en métal, pour donner plus ou moins de pente à la feuille ou l’adapter à la longueur de vos bras
enfin, il ne reste plus qu’à poser le bloc et le gobelet d’eau
Avouez que, plié pour son transport, l’ensemble a une certaine élégance, non ?
Maintenant il ne reste plus qu’à vous mettre au travail comme moi, il y a quelques jours lors d’une escapade en bord de Gironde…
Il est dommage que l’opérateur n’ait pas cadré plus large pour voir ce siège et confirmer qu’il résiste bien aux 100 kilos, poids maximum qu’indiquait l’étiquette du pliant à l’achat.
Allez, si vous venez nous voir cet été, avec un pliant, je vous aiderai à confectionner votre siège d’aquarelliste. Le reste suivra !
A bientôt
Pingback: toujours le fife « la vie du jambon retraité…