C’est bien pour cela qu’après un bain à 27°je suis rentré au frais pour alimenter un peu ce blog.
Donc, au rythme raisonnable d’une publication par semaine (au moins pour l’instant) je vais essayer de vous préparer à l’été et aux vacances.
Oh je sais, je parle pour vous parce que le couple Hamretired est toujours en vacances.
D’ailleurs vous n’avez qu’à voir la Patronne à 6 heures du soir, un vendredi, alors qu’il y a peu de temps encore elle tentait de rentrer de son hôpital.…
Et pendant ce temps, le Patron arrose le potager pour que les résidents de Juillet et Août aient plaisir à cueillir des « cœurs de bœuf » ou des « supermarmandes », à se pencher pour ramasser les « aiguillons fins », à trancher les « black beauties » ou les courgettes de Nice à fruits ronds.
Il y aura aussi, bien sûr, poivrons, concombres et salades diverses si les limaces nous en laissent.
Voyez vous-même !
De gauche à droite, les « charlottes » et les « roses de France », des lignes d’oignons, blancs, rouges ou longs, les « cœur de bœuf », les poivrons, deux rangs de batavia, laitues et romaines, d’autres tomates,et quelques rangs de haricots verts…
Les premiers plans sont occupés par les courgettes et les groseilliers.
Ailleurs, encore des salades (pour nous dans quelques jours…), des courgettes et concombres, bordés à gauche de framboisiers prometteurs.
Question fruits, je crains que lors des arrivées annoncées nous ayons déjà dégusté toutes les groseilles, les fraises et la première donne de framboises. Ah ben oui, il faut venir en juin !
Il restera bien quelques pêches, brugnons ou prunes mais malheureusement, cette année, en petite quantité.
Heureusement qu’il y a de beaux marchés et énormément de producteurs de fruits dans la région !
Le parc ne se présente pas mal, le gazon est propre et tondu, les plates-bandes prennent forme, les rosiers sont très fournis et odorants et la Patronne s’en occupe beaucoup.
Si vous aimez ça, ou voulez faire un peu de lèche, demandez lui de vous vanter les mérites du Pierre de Ronsard, la fraîcheur du Fritz Nobis, la robustesse de l’Iceberg, l’opulence du Toby Tristam ou, surtout, la vigueur de Ghislaine de Féligonde.
Elle fait aussi de beaux pavots
Depuis une dizaine de jours, dans le poulailler tout neuf, Anne Marie chaque matin nourrit au grain 12 poulets et ramasse, encore chauds, les 8 ou 9 œufs quotidiens de 12 petites poules pondeuses.
Ceux qui aiment les œufs au petit déjeuner auront droit à de vrais œufs frais !
C’est tout pour l’instant.
Je retourne au bain.