Vous vous remettez à peine d’un réveillon frais alors je vais vous aider à prendre votre café pour matin de gueule de bois.
Ici les huitres viennent de France, mais à 4€ la pièce, nous avons renoncé.
Les magrets de canard ? C’est du même ordre. Le saumon fumé ? Au prix du caviar !
Alors on s’est contenté de pétoncles poêlés à ma façon, de crevettes géantes à l’ail et coriandre,
de pattes de crabe géant du Japon et du fameux Tiramisu Patdaph aux fruits de la passion et mangue.
C’est une spécialité de Daphné qu’au nid tout le monde aime, y compris à le préparer.
Mais le réveillon en petit comité fût parfait, la table fort bien dressée, la lumière douce. Les galopins étaient à l’étage en dessous pour regarder, chanter et danser « Mamma Mia » pour la 32ème fois… Merci, nous avons déjà donné.
Je vous rassure Hamretired a attendu le retour des enfants et la « helper » (1h30 tout de même) pour aller se coucher. Patrick et Daphné étaient partis vers 1 heure, rejoindre des amis qui réveillonnaient dans un restaurant ami sur la plage. Délicate attention, très appréciée, de ne pas avoir laissé les vieux tous seuls à la maison…
Évidemment ce matin, les vieux étaient les premiers levés, et de loin, surtout après un retour au lever du jour de Patdaph.
Puis ce fût Maxime, Adrien, un peu plus tard Margaux avec sa couette et enfin Daphné qui arriva en grommelant.
Tout ce petit monde, grand-mère comprise, entre petit déjeuner et dessin animé, en anglais sous titré en chinois, attendirent le réveil du chef : 11h30, le cheveu en bataille et cherchant partout un jus de fruit dont la maison ne disposait plus !
Décision commune fût prise d’aller à la plage et au premier bain de l’an 2009.
Et tous, ou presque, y allèrent, du plus jeune à l’aînée, sauf l’opérateur qui ne pouvait risquer la perte du matériel photographique pour la bonne continuité du blog et Daphné dont chacun connaît l’aversion pour l’eau en dessous de 27°.
On vous a tout de même concocté une photo de la Tribu Patdaph 2009.
Bon, pour nous il est 20 heures, va falloir préparer quelques douceurs.
A bientôt