En réalité, comme vous, nous avons commencé hier soir, quelques heures avant vous. Le plus difficile aura été de préparer un diner de réveillon qui ressemble à un Réveillon.
Nous avions apporté quelques foies gras du Lot, sous vide, et avons jeté un sort à l’un d’eux, mais avons eu beaucoup de mal à trouver un pain à griller décent.
Ensuite, évidemment, nous avons dû nous passer d’oie, chapon ou canard autre que laqué. Les rôtis de bœuf, même importés d’Australie ou NZ, n’ont pas inspiré les cuisinières. « Eh bien voilà, on va faire un jambon à l’ananas » annonce AM depuis le rayon viandes du supermarché. Sauf qu’au moment de passer à la caisse elle dû constater qu’ici le jambon n’est pas cuit. Changement de programme : nous eûmes droit à de délicieux mignons de porc au miel. Daphné avait préparé son fameux « tiramisu » adapté aux fruits locaux.
Avant ce réveillon, bien sûr, le Père Noël était passé…
La tendance était nettement électronique ou haute technologie….
Ipod nano 8G, consoles de jeu et accessoires divers, voitures et hélicoptères télécommandés, skateboard (pour permettre au petit de compléter son apprentissage de l’espace comme l’a suggéré la psychomotricienne…), un autre skate bizarre avec 2 roues seulement, mais articulées dans tous les sens, pour le grand (mieux encore que notre vieille savonnette oblongue Cadum bien mouillée des années 60…), etc.
Bref encore des enfants comblés, d’autant que les grands parents, attentifs à l’harmonie de leur développement, s’étaient chargés de moult littérature…
Côté parents et grands parents le Père Apple a encore sévi.
Daphné a trouvé un iPhone dans ses chaussures, non sim-bloqué, comme ils se font ici, ce qui lui ouvrira accès à la parlotte- aux- copines lors de son prochain passage en IdF au mois de février.
Les grands parents ont reçu chacun son iPodtouch, immédiatement connecté, ce qui va me permettre, par exemple, d’envoyer à AM, depuis mon bureau, un petit courriel lui conseillant d’aller se coucher ou de lui rappeler que le rôti cuit toujours…
J’ai gardé le meilleur pour la fin : Patrick a désormais le poignet gauche légèrement alourdi par une montre Monaco de TAG Heuer de très belle facture, valable aussi pour l’anniversaire de ses quarante ans, demain.
Il va falloir que Daphné produise et vende beaucoup car, même s’il s’agit d’un cadeau à participations multiples et que le montant final a été brillamment négocié par Jérôme lors de son dernier passage à HK, la note est « au soja » ! Mais elle est belle, non ?
On a eu du mal à coucher tout le monde, les grands y compris, bien après minuit, pendant que vous mettiez votre couvert et décoriez la table.
Ce matin, 25 décembre, encore du beau temps mais bien sûr, hélicoptères et voitures tournèrent de bonne heure, au grand dam des orchidées de la patronne qui ont perdu quelques plumes au contact des rotors. Plus tard il a fallu descendre pour essayer les engins roulants.
Après une demi heure de recherche et mise en place de protections multiples les galopins étaient en bas de l’immeuble, sous l’œil des mère et grand-mère restées à l’étage.
Et revint le temps de passer à table…
Aujourd’hui nous avons organisé un déjeuner avec des amis de Patrick et Daphné, Caroline, Olivier et leurs deux enfants. Ils habitent au 3ème ….juste au dessous de Patrick et Daphné au 5ème …. Le 4ème n’existe pas, ce n’est pas un étage Fung Shui.
Nous reviendrons ultérieurement sur le difficile problème de la « fungshuité »….
Ce fût encore grandiose quoiqu’un peu excessif…
Je ne vais pas insister, nous sommes en avance sur vous et ce soir nous nous contentons de quelques restes et salade….
Mais demain on remet celà : c’est l’anniversaire de Patrick… Pensez y !
Allez, bonne nuit on est déjà presque le 26 !
A bientôt